750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
31 mars 2010

essai de déco de pizza: peut mieux faire

Hier soir, c'était foot. Chez moi, il y a ceux qui regardent le match, et ceux qui ne le regardent pas. Mais tous ont en commun le contenu de leur assiette: la pizza...

L'autre jour, je vous parlais de ma déco de tarte, qui est toujours la même, à savoir à base d'herbe à sushi. J'ai tenté de me renouveler aujourd'hui, mais, il faut bien le dire, avec un succès plutôt mitigé...

pizza_foot_bento

En haut:
-la salade toute bête: feuille de chêne, tomates coeur de pigeon et concombre
-déco florale en sucre (toute mimi!)

En bas:
-pizza oignon, lardons, mozzarella
-tentative de déco carotte.... <no comment>

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben en fait j'ai trouvé les étoiles et coeurs en sucre chez Auchan aujourd'hui comme quoi !<br /> <br /> Merci pour tous ces liens je vais regarder !!!!
M
@ktycat: merci du réconfort :)<br /> <br /> @Agathe:les fleurs de carotte, je n'y pense jamais, pourtant ce n'est pas faute de les admirer chez mademoiselle.m <br /> <br /> @fossettes: j'adore tes mots valise<br /> <br /> @Larkéo: je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai montré ce bento: même améliorable (euphémisme), après tout, il a sa place ici. Mes doutes et ratages font partis de FB<br /> <br /> @ mitsukouette: c'est pas évident. j'avais essayé là:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/02/19/12612079.html<br /> mais c'est pas super convainquant...<br /> <br /> @cooking fairy: hihihihi, et oui!<br /> <br /> @stephanie d:excellente idée.je ne sais pas si ça peut fonctionner avec mes pizzas (pizzi?) parce qu'elles sont assez épaisses, avec les tranches de tomate fraîche que j'ajoute<br /> <br /> @tieffelin:les plus simples viennent des supermarchés, comme les petites fleurs:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/06/01/13904305.html<br /> <br /> les étoiles:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2010/04/01/17439173.html<br /> <br /> ou les lettres:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/01/14/12091336.html<br /> <br /> d'autres viennent d'Internet, comme celles d'aujourd'hui.<br /> elles ne sont pas mimi? hihi<br /> <br /> @Trotine: ben disons que je trouve ça bof, mais pas de quoi me flageller, en effet!
T
Je te trouve bien dure avec toi, à la limite des pics aurait egayé "l'affaire" mais bon, moi je le trouve bien comme ça, bien rectiligne en accord avec la salade et les tomates. J'ai les mêmes fleurs en sucre mais en mauve, je préfère les tiennes.<br /> Tieffelin, c'est au rayon pâtisserie à côté de la farine.
T
Moi je trouve pas que ce soit râtée du tout :)<br /> Mais bon je dis ça et je suis aussi exigeante que toi quand je fais mes bento donc... Je comprends !<br /> <br /> Alors pour aller dans ton sens c'est essayer qui compte.<br /> <br /> Au fait juste en passant j'ai vu tes décos en sucre (je crois en sucre) coeurs, étoiles... Tu les as achetées où ? j'ai beau regarder dans les grandes surfgaces y en a pas, ou sinon faut que j'aille dans les boutiques spé patissiers j'en connais mais ça reste cher malgré tout :(<br /> <br /> Bonne continuation ! ;-)
S
Moi la pizza quand elle est froide je la découpe en forme d'étoiles à l'emporte-pièces et je les empale sur un cure-dents. ;-)
Publicité