05 octobre 2007
inarizuchi bento
Voici à nouveau le mystérieux inarizushi. Je vous ai promis la recette en photos. Ce n'est pas pour ce soir. Pour demain si j'ai le temps avant de sauter dans mon train. Sinon, les amis, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre encore quelques jours. Que je suis dure.
A droite:
-Dans le rectangle rouge: une purée de patate douce et deux moitiés d'accras de morue. Petite pique en forme de chat pour l'esthétique uniquement.
-une figue, enfin deux moitiés, ce qui théoriquement revient au même, mais pas vraiment, en fait.
-une petite boîte de tartinade tofu-pesto
A gauche:
- deux inarizuchi, décorés de charmants minois
- des étoiles de cheddar
- un poussin de vinaigrette
- deux brochettes de maïs
- les éternels concombres
Je vous montre les perforeuses spéciales bento avec lesquelles j'ai fait les visages des inari:
Je vous avais déjà montré un de ces petits instruments kawaii ici.
J'en profite pour faire un clin d'oeil à Pascale, chez qui il fait toujours bon passer.
Le rectangle rouge:
Il s'agit d'un moule à silicone à mini-cake. Inutile de vous dire que quand je l'ai vu, j'ai pensé aus bento illico. Autant pour un usage comme aujourd'hui que pour faire cuire des petits trucs sympas spécial bento.
Je les ai trouvé (les rouges) dans une boutique du style tout-à-deux-euros. Les bordelais, je peux vous dire où sur demande!
L'avantage de ce genre d'accessoire, c'est que je peux l'extraire du bento pour le réchauffer au micro-onde, ce qui préserve mon bento tottoro, qui se fendille désepéremment. Il n'est pas censé passer au MO. J'ai voulu défier les dieux du bento, j'ai perdu.
En ce qui concerne les inarizuchi, en attendant de tout savoir, je dis bien TOUT savoir et tout voir (mince, je vais avoir la pression, moi, après), je vous redis qu'il s'agit de poches de soja frit, fourré de riz à sushi.
Je file.
Commentaires
J'adore la tête des inarizushi, ils sont vraiment trop rigolos. Il me tarde de voir le tout du pourquoi du comment, mais je reste patiente, promis ^^. Et pour les petits moules en silicone, est-ce qu'il yen aurait dans le magazin du genre "tout à 2€" rue Porte Dijeaux ?
rigolo....
.... toutes des bordelaises!!!
Je l'ai trouvé au BCP, autrement dit le bazard du cours Victor Hugo, un grand magasin tenu par des asiats (avant c'était les salles de bains Mothes) rempli de trucs kitsch et pas chers. J'aime bien y aller, même si je n'achète pas souvent.
Aaah ok, mais le BCP il est cours Pasteur, pas Victor Hugo ^^. J'y suis allée il n'y a pas si longtemps, j'étais étonnée d'y trouver une espèce d'horrible boite à bento jaune-orange-verte, qui tenait fermée avec un gros cerclage en fer x_x. Mais il n'yavait pas de petits moules en silicone, exceptés ceux pour faire des glaçons :p.
Ma langue, ou plutôt mes doigts ont fourché. bien sûr c'est cours pasteur, comme son nom l'indique BCP. sorry.
Je vois les boîtes dont tu parle. Kitsch à souhait!
Bonjour. J'ai récupéré des moules silicone en plaque de 6 ou 9 selon la taille des mini empreintes et je les ai découpées ensuitedans les opérations promotionnelles Intermarché par exemple. Elles ne se sont pas déchirées à l'usage. Coût entre 3.5 et 5 euros la plaque. (A Toulouse, je n'ai pas trouvé les empreintes individuelles et sur internet 8 euros - sans les frais d'envoi - cela me paraissait trop cher ). J'en ai de toutes les couleurs et j'ai adapté la hauteur selon ma bentobox.
JE L'AI TROUVE ! Ok je me calme :D Je parle du moule à cake rouge. En fait j'habite pas loin du tout de BCP (j'ai compris grâce à toi que ça voulait dire "Bazar Cours Pasteur") et j'étais jamais rentrée dedans.
Puis hier soir jme suis dis allons à la recherche du moule en silicone. Et en fait j'en avais déjà vu de ceux-là, les 2 moules en silicone de 2 tailles différentes. Sauf que le petit était beaucoup plus grand que je me l'imaginais. Donc je l'ai laissé.
Dieu que je suis bavarde :(
NAM
oui c'est vrai il est un peu grand. Tu vois qu'il prend quasi toute la place de mon bento le plus grand. Mais j'avais pensé l'utiliser aussi pour faire de mini cake à emporter. Jamais fait, encore.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=329207&pid=6440570
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :























