750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
22 novembre 2007

Je me mets au vert...

Second bento sur un thème chromatique tout vert. Pourtant, c'est pas le printemps.

green_rice

Je suis en train de le manger, et c'est super bon. Alors... bon ap'!

En haut:
-riz vert étoilé de furikake
-tranches de tofu fumé à l'amande. Comme hier. Je suis la seule à en manger à la maison, donc quand j'ouvre un paquet, il me fait la semaine...

En bas:
-fleurs de tomates et jambon d'aoste
-raisin
-mini-étoile remplie de mélange fruits secs et amandes (chez moi aussi Valérie il a le don d'ubiquité)
-cup de fromage frais ail et fines herbes

ham_tomato_floweranti_lid

A droite:
-petit paquet individuel de crackers tout fins à l'oignon
(bonjour l'haleine après tout ça, merci les chewing-gum)

Le riz vert:
En 2023, lorsque les première colonies chinoises quittèrent la Terre à la conquète de nouvelles planètes sur lesquelles envoyer leur excedent humain, elles emmenèrent avec elles les semences de leurs plantes nourricières locales. Les colons plantèrent donc du riz sur XD8787, planète qui ne portait pas encore le nom de Chlorophilia. Les conditions spécifiques, météorologiques, gazeuses et minérales de cette planète donnèrent une première moisson de grains verts. Depuis, le Riz Vert a connu la destinée que l'on sait, l'une des denrées les plus fines et recherchées de la galaxie....
(mélanger une goutte de colorant alimentaire à un peu d'eau, mouiller le riz cuit et bien remuer)

green_star_v

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais pourquoi as-tu révélé le secret du colorant vert ??? je suis méga déçue, j'y croyais moi à l'invasion qui schtrouphms bridés malades !
K
Heh heh heh
M
je viens de lire la version traduite, c'est très drôle ^_^
M
pour le concert de Noël (au lycée) on fait un voyage dans le temps mais on n'a pas réussi à aller dans le futur (tout juste à rentrer à notre époque !).<br /> Je me demanderai toujours comment tu fais pour savoir tant de choses , surtout à propos du futur...<br /> trève plaisanterie, j'espère que tu ne t'ennuieras pas trop sans nous ce week end (sauf si ça remarche d'ici lundi).
Publicité