750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
12 janvier 2008

farandole de légumes croquants

Je me suis tout simplement régalée avec ce bento. A nouveau beaucoup de choses décongelées. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est une manie.
En fait ce n'est pas réellement une manie, mais comme je ne cesse de le répéter, c'est ma façon de m'organiser pour 1) gagner du temps le matin 2) avoir toujours de bonnes choses sous la main pour mes bento.

cake___vegs

A gauche:
-du riz jasmine mélangé à du furikake, qui lui donne une teinte rosée. Je ne sais pas à quel parfum est ce furikake. J'ai acheté un paquet contenant une foule de sachets individuels aux parfums différents... tout écrit en japonais.
-sur le riz, déco d'algue en paillete et graines de courges.
-mini cake aux olives, décongelé la veille.

A droite:
-farandole de légumes croquants. Chou romanesco, bouquets et pieds de brocoli, pois gourmands décongelés la veille. Les choux étaient pré-cuits avant congélation, les pois crus. Deux petits tomates allongées.
-coeur de fromages bicolores.

En revanche, le riz, c'était presque trop, je n'ai pas tout fini....

Le mini cake aux olives vertes:
Je vous l'ai montré, ainsi que sa recette, ici. Je l'aime bien mixé, mais j'aime bien aussi quand je tombe parfois sur une olive rescapée...

olive_cake

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ce bento ... je l'aurais adoré je crois!<br /> <br /> Et j'adOre les cakes salés!!
F
Ce bento de légumes est superbe! J'adore l'association de couleurs et de textures.
V
Je n'AI PAS le réflexe congelo, bon sang de bois, c'est vrai que ce doit être le top de piocher dans des portions individuelles préparées consciencieusement à l'avance... Et un sens de l'organisation, ça se trouve sur Ebay??? <br /> Bisous
P
Très appétissante bento... Si le furikake était mauve, il y a de fortes chances que ce soit de l'ume.
M
That little olive cake looks interesting. I need to include more baked goods in my bentos. Time to stock up my freezer with goodies, I think. :0)
Publicité