750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 janvier 2008

bento fleuri

On peut se chouchouter. C'est permis. S'offrir des fleurs pour se souhaiter une bonne semaine, par exemple... Des fleurs comestibles.

inari___salad

A gauche:
-deux inarizushi au riz nature, décongelés. Je dois bien l'avouer, les inari c'est meilleurs frais. Mais c'est pas mal aussi comme ça.
-une rangée de tomates allongées
-sous l'inari au premier plan, et invisible sur la photo, un piggy (bouteille miniature en forme de cochon) de vinaigrette: vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne et une pointe d'huile de noix. Pour savoir à quoi ressemble un piggy, c'est en fin de post ici.

A droite:
-petite salade sans prétention: laitue, fleur de radis noir, pois gourmands, graines de courges. Au pied des tiges, des algues en paillettes.

La bento box que j'ai utilisée est une boîte à onigiri. Elle est aussi parfaite pour 3 inari qui rentrent pile dedans. Je n'en ai mis que deux, je trouve que c'est suffisant pour moi.

La laitue de la mer (les algues en paillettes):
Se trouvent en épicerie bio. Un sachet dure loooongtemps. Je les conserve en bocal hermétique. Pour en savoir plus, la page et le site du fabricant, click et click.

 

Magnifique moquette en direct des 60 de mon bureau....

Bonne semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelles jolies fleurs :)
N
Pas de doute, jsuis toujours autant fan de la moquette de ton bureau depuis la dernière photo sur sol (mais qui, si je ne m'abuse, bénéficiait d'un charmant rayon de soleil).<br /> <br /> Mais cette fois, je suis encore plus fan du bento parce que j'AIME les fleurs... encore plus quand elles sont jolies comme celles-ci et encore mieux, qu'elles se mangent. L'idée est très originale. Et puis se lancer des fleurs, ça fait toujours du bien ;)
L
C'est joli! :) Manger des fleurs à midi, ça doit mettre de bonne humeur pour le reste de la journée...!
M
This looks beautiful! Well done. :0)
A
Très jolies ces fleurs :)
Publicité