750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 janvier 2008

l'est pas très beau mon bento....

En général, lorsque j'amène de la soupe pour mon déjeuner, c'est dans un bocal en verre, comme chez Nam. Et puis aujourd'hui je me suis souvenu d'une bento box que j'utilise très peu, et lorsque je le fais, c'est souvent pour des plats uniques.
Bon, alors le résultat n'est pas des plus spectaculaires. Allez, je me lance.

soup_bento

En bas:

-la soupe: c'est une soupe citrouille-poireau, avec un piment rouge séché et cuit et mixé avec les légumes.
La recette n'en est pas vraiment une: détailler-les-légumes-faites-les-cuire-dans-de-l'eau-et-un-cube
-de-bouillon-mixer.
-au centre, ce sont des flocons de quinoa. Les utilisations n'ont de limite que votre imagination: dans une soupe, pour lui donner de la consistance et allier les "céréales"* aux légumes, sur une salade, dans du pain ou des biscuits, comme j'ai testé associé à la farine de chataigne ici, bref, il suffit de se lancer.
- des étoiles de fromage
-quelques brins de persil

* oui je sais, le quinoa n'est pas une céréale mais une plante herbacées qui n'est pas une graminée mais de la même famille que la betterave et les épinards.

En haut:
-un paquet de petits crackers et une lamelle de conté.

Et la bento box:
C'est une "one-tier", autrement dit un seul compartiment. Ce que je ne trouve pas très pratique. Sauf pour, par exemple un curry consistant.

femmio_fish_open

Dans la rubrique "Il y a une an, je mangeais...", voici mon bento 2007 (parce que le bento du jour n'est pas terrible, je vous donne un bonus):

360322143_917ffb5e33

En haut:
-des asperges vertes en bocal
-des mini tomates

En bas:
- du riz à sushi passé rapidement au wok avec de la sauce byriani
- des gyoza aux crevettes piquantes

Je ne l'aurais probablement pas assemblé comme ceci aujourd'hui. Je l'aurais probablement habillé d'une feuille de salade, d'une pique rigolotte, quelque chose du genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>Nam: eh ben moi c'est le contraire: la soupe est un plat complet. Souvent, le soir, un soupe et au lit! (oui enfin bon..)<br /> <br /> >Maïlys: sacré mémoire dis-donc!<br /> <br /> <Valérie: ben.... on dit comme on veut. C'est un mot importé et il n'y a pas de genre féminin masculin en japonais, si j'ai bien compris les explications de Pascale.<br /> <br /> <baka-hachiko: à taaaaable!<br /> <br /> <Pascale: c'est vrai mais comme boucoup de gens je considère quand même le quinoa comme une céréale. Et toc.
V
ah oui, on voit l'évolution des bentos, plus soignées et organisées...mais toujours c'est toujours aussi bon (en écrivant je me demande si on dit "un" bento ou "une" bento !!!
M
... faut pas croire, j'adore les anecdotes. Merci les filles!
B
Les gyoza font très très très envie =)<br /> (en+ je commence à avoir faim là, alors ton blog est une vraie torture :p)
B
bah moi je le trouve mimi tt plein ton bento soupe !
Publicité