750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 mars 2008

Brochette de tofu et flan de tomate

Vraiment, en ce moment, c'est pas ça. Je n'ai pas une seconde. Je ne suis pas sure de pouvoir poster dans les jours qui viennent.

Ce qui est sûr, c'est que je vous donne RENDEZ-VOUS LE 9 AVRIL pour un retour à un rythme normal...

Bento sorti de mes archives... Bento sans fioriture...

tomato_jelly___sprouts

En haut:
- flan de tomate à l'agar. Une recette ici, une autre .
- sur la moitié du flan, des pousses de soja (en fait haricots mungo) et de luzerne. Homegrown.

En bas:
-riz complet cuit au rice cooker dans du bouillon de légume pour plus de moëlleux
-brochette de cubes de tofu marinés dans de la sauce soja
- à droite, du melon

Et lorsque que l'on retourne le flan:

tomato_jelly_upturned

A gauche, ce sont des biscuits-poisson fourrés au chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tombée sur ton site par hasard... et me voilà en quelques heures presque-bientôt future propriétaire de ma première boite à bento !<br /> Bon, vu le délai que m'annonce le site où je l'ai commandée, j'ai encore quelques semaines à attendre...<br /> <br /> En tout cas, je voulais te dire merci pour m'avoir aidée à sauter le pas ! ^-^
M
je ne sais pas ce que tu fasi d'ici le 9 avril mais à bientôt<br /> même si tu aimes peu les dessert, idée de dessert sympa et peu calorique:<br /> créme de tofu au chocolat et sa variante mousse au tofu au chocolat<br /> <br /> tu prends une brique de tofu<br /> 100 grames de chocolat<br /> 1 cuillère de sucre<br /> <br /> faire fondre le chocolat<br /> puis mélanger le tofu, le sucre, le chocolat fondu grâce à ton blender et hop une créme peu calorique<br /> pour la mousse, même recette en rajoutant 2-3 blancs d'oeufs battus en neige
C
Coucou petite Mook,<br /> <br /> un petit bonjour en passant par là. Bon courage pour ces quelques semaines à venir et surtout super impatiente de te lire de nouveau.<br /> En attentant de découvrir de super bento, je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> A bientôt. Cindy
V
Bonne idée d'utiliser son bouillon de légumes dans le rice-cooker...Par contre, j'ai cru que tu étais une adepte des "goldfish crackers" au cheddar, que tous les enfants snackent ici...
M
Je crois vraiment qu'un des premier livre que j'achèterais en rentrant en France ce sera le livre sur l'agar-agar... j'adore les gelées et autre un peu bizarre... Donc je pense que j'aimerai ça !
Publicité