750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 avril 2008

Je suis là (sushi)

Ben dites donc, ça sent la poussière par ici... Y a quelqu'un? Hou-hou?
Je suis bien contente de vous voir, c'est gentil de passer me rendre visite. Je vais reprendre doucement et  tranquillement un rythme de croisière dans les jours qui viennent.
Pour mon retour, un bento plaisir. J'avais envie de sushi...

sushi_bento

En haut, top tier:
-2 sushi au saumon
-4 maki à la sardine citron/ basilic, avocat et concombre.
-gari, gingembre confit bien plié entre les maki
-étoile de wasabi
-dans les coin, deux fishies de shoyu. Traduction: deux mini-bouteilles en forme de poisson contenant de la sauce soja.

sushi_closeup

La fleur imprimée en relief sur le sushi de gauche est un petit opercule sur le couvercle de mon bento, qui permet de laisser l'air s'échapper, y compris pour le passage au micro-onde.

En bas, bottom tier:
-une sucrine détaillée
-concombre en demi lune
-tomates coeur de pigeon
-spirales de radis
-piggy de vinaigrette: vinaigre de pomme, huile d'olive, moutarde à grain et graines de pavot

Les spirales de radis sont faites avec un spiraller. Je vous en avais parlé dans ce billet. Vues également ici. C'est joli, non?

radish_spiral

Puisque j'ai posé mes valises une bonne fois pour toutes, je vous dis à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tes infos, on me pose souvent la question.<br /> Je vois qu'il y a du trafic de bento qui s'organise. Bon ça... très bon... hehehe
D
pour celles et ceux qi habitent sur Paris et région parisienne, on peut acheter des bentos: <br /> - trés cher au Bon Marché, BHV au rayon enfant (entre 23 € et 30 €)mais uniquement les boites<br /> - de prix abordables: dans le quartier chinois à Tong Frères et autres petits magasins du quartier (il faut chiner...)...et tous les accessoires qui vont avec ...le rêve quoi.... on a envie de tout acheter....<br /> Sinon, merci de m'avoir fait redécouvrir le gôut de me préparer mes repas pour le midi...avec mes collègues, en échange de 2 tickets resto (8 €) je leur prépare 2 bentos (1 repas équilibré leur revient donc à 4 €)...ils sont ravis car eux aussi en ont marre de manger des sandwichs le midi....
L
bonjour<br /> <br /> j'ai connu il y a peu ton site il y a peu en m'intéressant de pré aux bentô<br /> en effet écœurée par le self de mon lycée cette année j'ai décidé de ne plus y manger et de me préparer mon déjeuner.<br /> mais je n'ai jamais osé préparer des sushis et sashimi la veille ou le matin pour le déjeuner de peur qu'ils ne soient plus frais le midi<br /> donc voici ma question existentielle: peut-on préparer les sushis pour le midi à l'avance et si oui combien de temps à l'avance?<br /> sinon je trouve ton site très bien et tes bentô toujours très beau, même préparés à la va-vite le matin ^^<br /> merci d'avance pour ta réponse et bonne journée^^
C
Whouah, trés jolie présentation
A
Oula dis donc ça en fait des gens qui étaient tous frustrés de ne pas te lire ;)<br /> Tant mieux si tu es de nouveau prête à alimenter ce blog :)
Publicité