750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 juin 2008

bento on the go

Ce bento-ci est un peu spécial: il n'étais pas destiné à être mangé sur mon lieu de travail, comme d'habitude, mais vraiment "on the go", puisque j'étais en déplacement professionnel. Si je mentionne ceci, c'est que je l'ai conçu dans cet objectif.

wheat_n_vegs

Lorsque que j'amène un bento au bureau, je sais que j'ai une "kitchenette" personnelle là-bas: du sel, poivre, germe de blé, parfois un peu de mélange fruits secs/ graines, sauce soja, vinaigrette, cuillère-fourchette-baguette  (encore du Shinzi Katoh!), et un bol dans lequel je verse souvent mes salades, parce qu'il faut bien admettre une chose:  mélanger la vinaigrette dans un étage de boîte à bento requiert une dextérité avancée que je ne possède pas, pour ne pas en mettre partout. Même quand je mélange dans un saladier, je trouve le moyen d'en mettre à côté....

Donc ici, j'ai conçu le bento pour une utilisation pique-nique: il fallait que ça soit pratique et que tout soit bien contenu dans la boîte, que ça soit facilement transportable dans mon sac "à main" (qui en réalité est en bandoullière).

En haut:
-le dessert: grains de raisin et deux fraises pour les finir
-une jolie pique en bois
Je n'ai pas fini tous les fruits...

En bas:
J'ai choisi cette boîte one tier (un étage) car elle est plate, et sa surface et son volume permet de facilement la garder bien à plat dans mon sac. Ajouté à cela une fourchette d'avion pré-9-11 où les couverts étaient encore en métal et du sopalin, le tout dans un mini-sac à bento et dans mon sac à plat au fond.
-quelques tranches de cuke (concombre)
-quelques tomates
-des légumes à la poêle: fenouil, oignon, daïkon, carotte et ail en lamelle, reste du dîner de la veille
-quatre demi-rondelles de tempeh
-blé cuit au rice cooker, nature et ciboulette ciselée

Au final, il a plu très fort dans la ville où j'étais avec mes collègues. On a même dû s'acheter des parapluie très moches. D'habitude, sur ce déplacement , ils prennent un sandwich et on déjeuner dans l'herbe. Dans le cas de trombes d'eau, je pensais que nous allions devoir nous rabattre sur un petit resto, mais finalement j'ai des collègues sympas qui ont trouvé une sandwicherie avec une petite salle à l'arrière où j'ai pu déguster mon bento....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop sympa tes collegues
J
Un petit com' pour te signaler que j'ai mis le lien de ton blog sur le mien. Depuis un mois que je le lis, je ne peux plus m'en passer, il y a tellement de bonnes idées à te piquer, c'est la Bento Mania :D
C
bonjour,<br /> je viens de chez "vivre à la campagne" et découvre ce blog avec ... gourmandise<br /> je ne connaissais pas cette façon de cuisiner<br /> ce qui m'intéresse ce sont les portions dans les boîtes, une idée pour mes piques-niques ou mes vadrouilles de danse<br /> j'ai toujours une petite faim, moi<br /> et cette vaisselle est plutôt pratique et jolie comme tout<br /> à bientôt
M
Bon tout est bien qui finis bien comme on dit ;)<br /> Moi je mange toujours en mode pic nic et des fois pas evident!!
A
Ouf de la chance pour l'option sandwicherie. J'ai déjà fait dans un kebab, et en terasse dans une cour d'un resto/bar !
Publicité