750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
17 juin 2008

onigiri à l'umeboshi

Je ne fais que passer.... et en vitesse voici mon bento du mardi:

real_oni

En haut:
-cup de salade de lentille citronnée au cumin
-billes de mozza
-onigiri à l'umeboshi, acheté dans le commerce. La feuille de nori ne touche pas le riz, qui est emballé dans un double emballage, et ce n'est qu'au dernier moment que l'on entoure le riz: la feuille de nori reste sèche et craquante, c'est très bon. J'ai été étonnée de trouver le noyau dans l'ume, mais... vraiment bon.
-3 petites gariguettes

En bas:
-feuille de chêne verte
-tomates
-cup de carotte râpée bien aillée....

L'onigiri vient de l'épicerie/ restauration Jujiya à Paris, rue Ste Anne. Entre deux rendez-vous, j'avais prévu avec délectation de passer chez Kyoko. Devinez quoi? C'est fermé le lundi.... AAAAAARGH!
Du coup je suis allée faire un saut chez Komikku, en face de Kyoko. Komikku a été cité ici comme boutique où l'on trouve des bento, et comme l'ont mentionné plusieurs personnes, la boutique est petite et surtout consacrée aux manga. Dans une toute petite vitrine à côté de la caisse, deux bento box assez chère et deux-trois accessoires. C'est mieux que rien, en même temps....

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont un sacré paquet de boîtes chez Kommiku, mais il faut aller au fond du magasin ! Ça reste assez cher, cela dit =)
F
saperlipopette !! on peut commander miam miam ...ca m'a l'air si equilibré...jaime
M
désolé mook, je vais poluer un peu ton blog<br /> les onigiri chez kioko sont généralement vendu une seule journée<br /> c'est le jeudi ou vendredi dans mon souvenir<br /> lorsque j'y suis allé il en restait qu'un
M
Mikathor >> Vraiment? C'est plutôt une bonne nouvelle alors mais ça doit être des versions collector en tirage limité qu'ils vendent, parce que j'en ai plus jamais vu chez eux depuis avril de l'année dernière... Oo Un vendeur m'avait même affirmé qu'ils n'en vendraient plus du tout... ;_; Je vais retenter le coup, on sait jamais.
M
>>Marielle et Lili:<br /> l'umeboshi est une prune. Cet onigiri était farci d'un fruit entier. <br /> Voir article sur l'ume ici:<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2007/12/28/7370451.html
Publicité