750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 juillet 2008

les [faux] muffin au chocolat

Toujours pas de bento en vue.... Mais une photo de mes premiers muffins.

muffin_1

Alors ils n'ont certainement du muffin que le nom et la forme, puisque j'ai totalement improvisé ces petites choses. Il se trouve qu'il n'y avait rien-de-rien pouvant faire office dessert, et que FlyingMan avait les yeux qui brillaient d'envie. Booooon, j'ouvre les placards, et je fonce.

Le problème, c'est que je suis bien incapable de vous donner les quantités, vu que j'ai fait ça au jugé (oooh la vilaine).
J'ai utilisé environ:
-une plaquette de chocolat au lait basique + 1/4 de plaque de chocolat noir de cuisine
-3 oeufs
-100g de beurre
-du sucre de canne (je dirais 100g??)
-50g de farine (ce sont vraiment des estimations)

J'ai fait fondre le beurre et le chocolat en même temps, mélangé les autres ingrédients au blender tout doucement, rajouté le mélange beurre/ choco.
Dans des moules en silicone, j'ai tapissé le fond de graines de tournesol et de deux ou trois cranberries.
On recouvre de pâte, on enfourne à four chaud (entre 180 et 200°), et j'ai laissé cuire environ 20 minutes.
Il faut que l'intérieur soit encore mou. Il va durcir en refroidissant et le coeur sera plus fondant. Hum, les miens pourraient l'être plus....
J'ai obtenu 6 muffins + un mini muffin...

muffin_2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme ils ont l'air bons! miam!
C
oh miam miam tes muffins, j'imprime la recette
C
ça ressemble à de la gourmandise : le truc au chocolat où tu peux laisser l'empreinte des dents et après tu parles " comme cha" en disant "hhmmm ch'ont chupers tes trucs !"
M
ton email ne fonctionne pas....<br /> pas de problèmes avec ces vendeurs. normalement si le colis se perd, tu peux les contacter via l'email sur page ebay, et ils devraient te rembourser à hauteur de l'assurance (ça m'est arrivé une fois, avec un vendeur au USA, mais c'etait la poste le coupable. elle m'a quand même remboursé une partie)
K
MIAM MIAM!!!
Publicité