750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 août 2008

avis aux bordelais (et devinette pour tous)

En cette journée dominicale magnifique pour la fin octobre, cher ami bordelais, je pense à toi.
Car sache que c'est bientôt le ramadan. Le premier septembre.
Alors, une fille qui fait des bento qui parle de ramadan, le rapport n'est pas immédiat. Et pourtant.
Le ramadan, c'est aussi synonyme de montagnes de gâteaux sucrés. Et souvent, les petits gâteaux, on les fait cuire dans quoi?

002

Alors filez vite à Saint-Michel, les épiceries vendent en ce moment plein de caissettes à 1,50 €. Le choix n'est pas non plus dément, mais il faut fouiller...

Et la devinette du jour: c'est quoi?

mungo_plant

C'est une expérimentation horticole.
Mes mini-fougères sont mortes. Alors question de les remplacer, j'ai planté des graines de haricot mungo (appelé soja à tort sous nos latitudes).
Au bout d'une semaine environ, voici le résultat.
Je ne sais pas ce que ça va donner...

Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa l'idée de planter des graines à germer en pleine terre!!
C
Coucou,<br /> Tout d'abord merci pour ton blog remplit d'info! j'attend impatiemment de pouvoir acheter mon bento dans une petite boutique pres de chez moi. Enfin tout comme moi le monsieur est en vacances. Je suis impatiente telle une petite fille!<br /> Bref, j'ai moi aussi planter des mungos il y a deux trois jours, ca pousse... tu pense qu'en les laissant bien grandir je vais pouvoir récolter des edamamé? <br /> biz a+
Z
Juste une info qui peut intéresser: j'ai trouvé des "boites repas" de taille correcte à Intermarché aujourd'hui à 3€50 avec trois compartiments dedans ^_^<br /> Bonne rentrée !
M
hum hum... merci pour cette petite idée, je vais aller fouiller par ci par là à mon tour... !
M
C'est marrant, les feuilles ressemblent un peu à de la sauge, non?<br /> Sympa comme expérimentation, si ça marche tu te lance dans la culture d'haricots en jardinière? hu hu <br /> Bonne rentrée à toi aussi et vivement le retour de tes bentos journaliers!!!
Publicité