750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 septembre 2008

stir-fry sauce hoisin et riz à damier

C'est vendredi....!!! yeah!
Ben oui, je suis contente. Pas vous? En plus, depuis que je sais comment supprimer les double-interlignes dans les messages édités, je me sens la reine des geekettes, merci p3trus!

Bon pardon, je m'égare. Rapido, le bento du jour:

checkred_rice_bento

A gauche:
-stir-fry de légumes (carottes, blettes, piments et pois gourmands) et 2 petits bouts de saucisse à l'olive noire, sauce hoisin.
J'ai hâte de commencer mon week-end, alors pas de recette à proprement parler: des saucisses aux olives coupées en tiers et marinées dans de la sauce hoisin et shoyu, cuits avec les légumes au wok bien chaud.
Pas compliqué!

A droite:
-damier de riz: alternance de riz au matcha (remember ici) et de riz au jus de tomate homemade (il faut que j'arrête d'employer de l'anglais à tout va sinon l'Académie Française ne me rajoutera jamais à ses favoris...).
Le riz vert (car c'est bien du vert) est saupoudré de graines de pavot.

Et pour faire ceci, j'ai j'utilisé cela:

rice_cube_1rice_cube_2rice_cube_3

Un petit ustensile tout à fait sympathique, bien qu'assez superflu. Je m'explique.
Pour s'en passer, c'est simple:
Faites du riz à sushi (c'est le plus adapté). Une fois cuit, étalez-le dans un plat carré ou rectangulaire sur une épaisseur de 2 cm. Je dis 2, mais ça peut varier selon le résultat voulu. Presser le riz, avec vos mains bien mouillées ou un papier sulfurisé appliqué gentiment mais fermement. Laisser refroidir, puis couper des cubes. Olé!

Au-delà de l'aspect visuel, les cubes de riz facilitent ma manipulation avec des baguettes...

checkered_rice

Allez, c'est pas tout, mais je file....

PS: les copains, vous n'oubliez pas Audrey demain, hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super joli le damier, je suis fan!
K
Bon, c'etait bien court le reportage sur M6 ! J'ai reconnu quelques photos piquées dans ton blog tout de même...<br /> Tes photos sont toujours aussi appétissantes<br /> ;)
C
Coucou ! Holala, j'adore ton blog et tous tes supers benTOS !!! JE SUIS FAN :D<br /> Bizzzzz
B
Bonjour mook! Merci de votre compliment sur mon blog.<br /> <br /> That's about all I can manage with my one semester of French. I want to say I'm glad to meet you and I love your use of lotus root on your blog. I thought of using them as flowers and you did! It's so pretty.
M
Pas mal ces cubes!!
Publicité