750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 novembre 2008

ateliers des blogueuses à Passions Créatives

Dites-donc, vous avez vraiment envie de savoir comment ça s'est passé....
En tout cas, merci de votre soutien, vos témoignages de sympathie et de cet intérêt vraiment chouette pour ce que je fais. C'est vrai, ça me fait chaud au coeur....
Je suis la dernière, en retard, à vous parler de cette journée, les copines l'ont déjà bien relatée...

Je n'étais pas toute la journée sur le salon, mais les quelques heures passées là-bas ont été riches de jolis moments, de fous-rires, d'émotions  et de rencontres.. Que demander de plus?

Je n'ai pas vraiment assisté aux ateliers des copines, je suis arrivée pendant celui d'Audrey. La voici rayonnante en pleine action:

joelle

(photo Auntie Jo)
Audrey a fait plusieurs compte-rendus de son week-end à Confort Expo, son atelier, "les Merveilles en action", et l'atelier pain avec Gontran Cherrier. J'ai goûté sa verrine de confit de canard, purée de panais et chapelure à la noisette. Je vous la conseille....

C'est Mercotte qui a pris la suite avec un incontournable atelier macarons. Rencontrer Mercotte, c'est tout de même un petit évènement pour moi. The Mercotte, qui a même son nom brodé sur son tablier, la classe... J'ai suivi son atelier d'un oeil assez attentif bien que par intermittence...

3015364098_b77fa2ed17

Je ne suis toujours pas une inconditionnelle du macaron - vous aller me trucider, mais je préfère le macaron comme à Saint Jean de Luz ou à Saint Emilion... - et je suis à mille lieues de posséder la technique et le matériel pour en réaliser moi-même, mais regardez l'effet que produisent les macarons de Mercotte sur les blogueuses (Nathalie, Joëlle et Anne)...

DSCF1859
(photo Audrey)

J'en ai quand même goûté un!

Et puis c'était mon tour....

J'ai étalé mes petites affaires sur TOUT le plan de travail, qui devait bien faire 10m2, mes moules, mes gros bols de riz déjà cuits, le nori, les perforatrices, les furikake, les trucs et les machins que j'avais amenés... et on s'est lancé! J'ai beaucoup parlé, je me suis beaucoup agitée, j'ai courru après l'horloge, j'étais un poil hystérique, j'ai eu dû mal à répondre à toutes les questions, pas eu le temps de tout dire, de regarder toutes vos productions, de tout montrer, de tout faire goûter....

DSC_0092
Oui bon, la voilà ma tête. Vous êtes contents maintenant hein? Pfffff.....
Me voici donc en pleine explication, "mais c'est quoi, les inarizushi?"

Je tiens surtout à remercier toutes les personnes qui sont venues assister à mon atelier, qui n'avaient aucune idée de où elles mettaient les pieds (la fille hystérique, vous dis-je), mais qui ont eu l'air d'en ressortir à peu près vivantes... Je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer, bien que nous n'ayons pas eu beaucoup de temps pour discuter.
Mes excuses pour la gestion abracadabrante du temps, qui a fait que cet atelier avait quand même un air d'inachevé....
La prochaine fois, promis, je ferai mieux.
MERCI encore.
(photo Chantal)

Si vous voulez bien m'envoyer un email, question que je puisse vous transmettre les infos promises?

Je ne vous donne pas mes recettes, puisque qu'il n'y en avait pas vraiment. Mon atelier consistait surtout à montrer ce que sont les inarizushi et les onigiri. J'ai montré comment on façonne les onigiri à la main, puis avec différents moules, comment on les farcis. J'avais amené des perforatrices à nori, deux sortes de nori, le noir et le vert, différents furikake - l'assaisonnement pour riz chaud. J'ai montré des riz différents comme le riz à sushi, le riz violet, le riz bleu ou le riz pourpre au bissap.

Je vous reparlerai de ces riz, que vous avez pu apercevoir ici.

Le temps de tout ranger, l'atelir de Joëlle était déjà terminé...

Quelques photos bonus, les Merveilles....

DSC_0094



Chantal et Anne













3014529781_dd71c0c1fa


Joëlle et Nathalie









DSC_0038

Chantal, Joëlle, Audrey, Anne, myself, Cess









merveilles_4

Claire, Anne, Joëlle, Audrey, Mercotte








Je sens que vous votre curiosité n'est pas tout à fait comblée...

Alors pour avoir une idée de à quoi a ressemblé mon atelier, regardez...
(Les jolies couettes en moins, hélas)

La suite des aventures de Sayumi dans sa cuisine pour la confection de son premier bento: Il faut cliquer car je ne peux pas l'intégrer au billet. C'est assez drôle.
Voilà, maintenant vous savez comment c'était!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Mook,<br /> <br /> on est le 24 décembre et je n'ai pas envie de travailler alors je rends visites à mes amis. Et Oh surprise une photo de Mook et de Nathalie qui travaille dans le même service que moi à Nantes et là je dis "le monde est petit" !<br /> <br /> Bisou et joyeux Noël
L
Mais alors ça! T'as mis des photos de toi sur ton blog!?! Mais quel événement! C'est irréversible: tu es devenue un vrai personnage publique! ;) hihi<br /> C'est fou tout ce qui peut arriver quand j'abandonne la blogosphère pour 10 jours... ^_^
N
je n'arrête pas de courir ... et j'avais manqué ton billet ...<br /> A très bientôt, je l'espère très fort<br /> biz
M
Coucou je voulais juste te dire que j' adore ton blog ! toutes tes explications , conseils et astuces mon aussi donner le virus du bento et je m' y suis mise récemment .<br /> Surtout continu ton blog il est vraiment génial !
V
Je suis très contente de t'avoir revu....on a passé un moment sympa dans l'arrière cuisine!!!
Publicité