750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
14 novembre 2008

un bento d'hiver, soupe de christophine et pomme

Une semaine courte mais un peu speed, je ne suis pas fâchée qu'elle soit terminée. C'est un euphémisme.
Et un bento hivernal pour lutter contre la baisse notoire du mercure.

lentil_bento

En plus j'ai eu quelques soucis tout à fait énervants côté appareil photo....

En haut:
soupe christophine/ pomme

Au milieu:
-4 ravioli chinois crevette/porc. Décongelés.
-tranches d'orange

En bas:
-lentilles-carottes
-pomme de terre à l'eau
-souris de pâte feuilletée

La soupe christophine/ pomme:
Dois-je encore présenter la christophine, ou chaillotte, ou chouchou? Oui? Alors je vous renvoie sur mon article de l'hiver dernier.
Ingrédients:
-2 christophines
-1 pomme
-2 pommes de terre moyennes
-1 bouillon cube

Coupez les christophines en tranches. Otez l'amande et la peau. Attention, la peau est très dure, et ce n'est pas une partie de plaisir. D'ailleurs, si vous avez des gants, utilisez-les car la peau peut être irritante. Coupez ensuite les tranches en morceaux, puis pelez et coupez la pomme et les pommes de terre. Placez le tout dans un faitout. Si vous aimez la soupe très épaisse, ajoutez de l'eau sans couvrir les légumes. Sinon, mettez-en en un peu plus, jusqu'à les courvrir. Plonger un cube, et laisser cuire 15 minutes à feu moyen. Une fois les légumes cuits, mixez-les au blender.
Option: ajouter de la crème, animale ou végétale.

soupe_christophine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette soupe m'a l'air délicieuse, vu le temps je vais l'essayer dès ce week end!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
A
Peut-on ne mettre qu'une seule christophine ?
S
Cette soupe est absolument divine, merci pour la recette!
M
:::Qifen: la christophine en gâteau, bonne idée!<br /> ::: Jade, Ludmilla: j'ai découvert la christophine... dans le jardin de ma maman l'an dernier<br /> :::Maïa: pas toujours facile à trouver: l'an dernier ma mère en avait à ne plus savoir qu'en faire, cette année, elle n'en a pas. Je les ai acheté sur un site de livraison de fruits et légumes sur lieu de travail (ne fonctionne que sur Nantes, Toulouse et Bordeaux pour l'instant)<br /> ::: mlle sha: thanks!<br /> :: Capp: ce n'est qu'adulte que j'ai réellement apprécié les soupes, bien que j'ai toujours aimé ça<br /> :::Madame Nugget: tiens c'est marrant ça! en meme temps il y a peu de légumes que ne finissent pas dans une soupe à un moment donné, chez moi....<br /> :::Elise: oui pis ca permet d'utiliser les chutes<br /> :::Pascale: toi aussi, un gâteau! mince va falloir tester un de ces quatre!
P
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de chouchou/christophine, je me souviens d'un excellent gâteau de chouchou à la Réunion il y a...presque vingt ans!
Publicité