750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 novembre 2008

orange et vert, variation sur un bento

En ce moment, je suis très occupée. Hier par exemple, j'ai quitté la maison à 8h et quelques, pour y revenir après minuit. Nan, ne me plaignez pas, c'était une chouette soirée. Et c'est presque tout les jours comme ça... résultat, les toiles d'araignée en seraient presque à fleurir dans la cuisine....

Alors aujourd'hui, c'est une variation du bento d'hier.

orange_and_green_bento


En haut:
-soupe au potimarron déshydratée

Au milieu:
-3 inarizushi au mixed rice. Voir le billet d'hier pour les détails.
-bouquets de brocoli "du congélo"

En bas:
-salade très simple: sucrine, rondelles de radis noir sur les bords, une tomate séchée, graines de courge

La soupe vient de mon épicerie bio. Le sachet que vous voyez comporte deux doses pour des soupes individuelles de 20cl environ. Je ne suis pas sure d'avoir réellement bien déterminé le goût si spécial du potimarron, mais en même temps je l'ai avalée en quatrième vitesse, en me brûlant un peu, et en faisant mille choses en même temps. Je serai plus attentive pour la prochaine dose. N'empêche, c'était bon.

potimarron_soup

Précision sur mon billet précédent:

L'alligator: pour savoir ce que c'est, je vous renvoie chez Papilles et Papilles, car à l'époque, c'est ce billet qui m'a donné envie d'en acheter un.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa, les piques dans le brocoli!
P
Mais j ai plein de gens qui arrivent de chez toi ;) je me suis dit mais quoi qu'est ce ? ;)<br /> merci Mook pour le clin d'oeil :)
C
Merci aussi pour le lien.<br /> Hier, j'ai pas osé demander ce que c'était de peur de passer pour une inculte ;-)<br /> <br /> Très chouette ton bento, il faut vraiment que j'essaie les inarizushi !
C
merci pour ce lien, en effet j'ai deja vu cet ustensile.
Publicité