750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 novembre 2008

bento rapido #3: les gyoza

Suite de la semaine folle, toujours pas de grande cuisine. Heureusement, on peut manger simple et bon lorsqu'on est un poil organisé...

gyoza

En haut:
-radis noir en lamelles et deux sésames torréfiés 
-la petite mâche d'automne, son poisson de vinaigrette

En bas:
-un séparateur (baran) à petites fleurs vertes qui ne sépare rien du tout mais est là pour faire joli
-3 gyoza décongelés (remember les gyosa de juillet, et le pas-à-pas pour les réaliser soi-même)
-3 tomates et des lamelles de carotte faites à l'économe

detail_kitten

J'ai oublié de faire figurer sur la photo un petit container de sauce Bulldog

bulldog_188x152

Dossier sur la Bull Dog par Estérelle sur Goosto
(photo Goosto)

**

Les plus perspicaces d'entre vous auront noté un nouveau bento....
Oui, c'est vrai.
J'ai parfois beaucoup de chance. La chance de rencontrer des personnes à la gentillesse notable, grâce à ce blog. Chef Damien revient tout juste du Japon, et il m'a fait une jolie surprise, en m'envoyant cette boîte Monokuro-Boo. Ca faisait plus d'un an que je louchais sur les bento des petits cochons en bichro, alors inutile de vous dire que j'ai un peu sauté de joie en battant des mains et en poussant des cris aigus (*ahem*), quand j'ai ouvert le paquet....

monokuro_mosaic

::: MERCI DAMIEN :::

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça serait avec plaisir de taper l'incruste pour les gyozas. <br /> De plus, je suis amoureuse de Bordeaux de nuit !!
M
j'adore cette bento box avec les baguette trop choupi!!
M
::: azazelle: tu as pensé au voodou? sinon, to pain d'épices au potimarron:à tester!<br /> <br /> ::: sophie Qbc: et quelqun qui irait à vancouver, LA ou SF pour du shppoing à daiso?<br /> <br /> ::: Nolwenn: pas de pâte non plus ici. Ces gyoza viennent de chez kioko. Cela dit, d'ici peu tu en trouveras plein j'en suis sûre...<br /> <br /> :::fossettes: hihihi<br /> <br /> :::maïa: un cadeau à TE faire j'imagine...<br /> <br /> ::: mme nugget: j'adorerais les faire, mais on ne trouve pas de pâte ici, seulement de la pâte carré<br /> <br /> ::: Elise: tes bento ne sont pas mal non plus<br /> <br /> ::: Nathalie: la prochaine fois on fera une commande ensemble si tu veux<br /> <br /> ::: coincoin: hihihi. et super ta purée violette<br /> <br /> ::: Capp: merci ! et l'ouverture du paquet était peut être un poil moins spectaculaire huhuhu<br /> <br /> ::: Butterfly: fonce! les cochons ont besoin de toi!<br /> <br /> ::: lisanka: on partage?<br /> <br /> ::: mlleOr: ouais hein, quelle chance j'ai, j'avoue!<br /> <br /> :::enflammée: j'espère en partager avec toi un jour<br /> <br /> :::butterfly: ah ben ça y est, tu as craqué!<br /> <br /> ::: Katou: fais-en une boîte à goûter...<br /> <br /> :::Agathe: pas à ma connaissance<br /> <br /> ::: Eleonor: je sais...!
E
la belle boite :)<br /> Quel chance tu as !
A
Effectivement jolie boite !<br /> Sais-tu si en tout fait ils vendent des gyoza végé ? (Oui je sais je peux toujours les faire !)
Publicité