750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 janvier 2009

ragout de lentilles corail

Bon, d'accord, j'ai un peu craqué. Les lapins, les aliens... On va mettre ça sous le compte de la fatigue, d'accord? Tout de même, j'ai bien gloussé toute seule devant mon écran à lire vos commentaires.

La tempête semble apaisée, les dégats constatés chez moi heureusement mineurs, et question de me faire pardonner mon errement en Ufologie, voici un bento du samedi.

lentile_corail_french_bento

Vous le constatez, la semaine sans ambage se poursuit.

En haut:
-roquette, tomates allongées et radis noir
-crayon-bouteille de vinaigrette

En bas:
-ragout de lentilles corail et étoile de radis noir
-riz jasmin et noisette

Le ragout de lentilles corail:
Ragout, le terme n'est certainement pas très aproprié, puisque point de viande et point de sauce, mais ça sonnait bien.
-3 poignées de lentilles corail
-1 carotte
-1 oignon
-3 gousses d'ail
-1/2 poivron rouge
-1/2 courgette
-1 càc de cumin
-1 càc de curry

Emincer tous les légumes et les faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans un faitout. Mouiller avec un peu d'eau pour ne pas que cela attache. Cuire 10 minutes en remuant. Ajouter les lentilles et 1/2 litre d'eau, les épices et les baies. Remuer, laisser cuire à feu doux 20 minutes en remuant de temps en temps, et en rajoutant de l'eau si nécessaire.

Servir avec du riz blanc bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu as du temps pour ça (!!!), je t'ai décerné un prix. Tu n'as qu'à aller voir mon blog...<br /> Sinon, pas grave! Moi je reviendrai voir le tien!<br /> <br /> Bonne journée!
M
:::une carotte! enfin une lamelle de carotte qui s'est égarée....
L
Et le truc orange, le long de la séparation, c'est quoi? ... ^^
M
:::Cappuccinette: simple et bon les lentilles corail. on en trouve maintenant facilement en hypermarché<br /> <br /> :::MaRong: je ne peux que te donner raison dans l'esprit. Mais on fait aussi comme on peut, la vie et ses contraintes... et ça n'est pas la dernière fois que tu verras des tomates dans mes bento d'hiver. <br /> <br /> :::Maé un fil tellurique entre nous?<br /> <br /> :::Cécilia: un dal, oui aussi. Dal signifie légumineuse, on aime bien les pléonasmes!<br /> En fait, moi j'appelle ça un LENTIL STEW, donc forcément c'est ragout qui s'est imposé à moi, mais c'est vrai que ce n'est pas très approprié.
C
coucou, moi perso j'appelle ca un dhal de lentilles et non un ragout mais c'est toujours aussi délicieux ... <br /> <br /> Juste pour prévenir que j'ai utilisé ton blog et cette photo en citant la source sur mon blog, pour une note qui n'a pas forcement de lien direct ^^ <br /> <br /> J'espere que ca ne te derange pas <br /> <br /> bonne continuation c'est vraiment genial, j'adore lire ton joli blog
Publicité