750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 février 2010

lait d'amande au tapioca et kiwi

Lundi... Lundi, déjà? Vous êtes sûrs?
Ce qui est bien, avec le lundi, c'est qu'on peut se retrouver ici autour d'un bon bento et discuter un brin. Du week-end que nous avons passé, des projets de la semaine...
(Perso, j'ai mangé des crêpes, j'ai bu du thé avec les copines et encore plein d'autres chouettes trucs. Pis cette semaine, y a du pain sur la plancha.)
De quoi avoir du mal à se réveiller le lundi matin.

sleepy_heart

En haut:
Petit pot au lait d'amande, tapioca et kiwi

Au milieu:
-cake au poireau fondu, lardons, et tomates cerises. Cake décongelé, la recette est ici.
-pois gourmands et brocoli décongelés

En bas:
-mélange de roquette et mâche
-tomates
-olives noires
-panda de vinaigrette
-coeur à la vapeur (crevette, légumes, épices). Les yeux sont en olive, les joues en carotte, la bouche en nori.

Petit pot au lait d'amande, tapioca et kiwi:
Pour 6 petits pots.
Préparation:
1heure
Temps de repos: 1 nuit

Ingrédients:
-1l de lait d'amande
-3 cuillères à soupe de tapioca (le mien est vert, en épicerie asiatique. Ou était vert. Hop, vide-placard en action!).
-5 kiwis
-2 cuillères à café de miel
-2g d'agar agar
-3 étoiles de badiane
-2 bâtons de cannelle

Verser le lait d'amande dans une casserole. Ajouter le tapioca, la badiane et la cannelle. Laisser reposer 1 heure.
Incorporer le miel et porter le tout à ébullition, et cuire à petit bouillon pendant 20 minutes, en remuant régulièrement pour ne pas que cela attache. Le tapioca, que vous connaissez peut-être sous le nom de perles du Japon, met un peu de temps à cuire. Les billes doivent être translucides une fois cuites.
En fin de cuisson, ajouter la presque totalité du sachet d'agar (environ 1,5g). Bien remuer, hausser le feu et faire bouillir deux minutes.
Retirer du feu.
Oter les étoiles de badiane et la cannelle.
Verser dans les petits pots de votre choix.

Peler et couper les kiwis en morceaux.
Les placer dans une petite casserole, avec un peu d'eau.
Compoter à feu doux pendant 20 minutes, et remuant de temps en temps.
En fin de cuisson, ajouter le reste de l'agar agar. Monter le feu deux minutes.
Mixer les kiwis.
Les verser par dessus le lait au tapioca.
Laisser refroidir.
Placer au réfrigérateur quelques heures (je les ai réalisés la veille).

dessert_amande_kiwi_1dessert_amande_kiwi_2

Un petit dessert qui change...

Mais vous pouvez le déguster aussi à l'heure du thé. En compagnie des Beatles et de leur Yellow Submarine, par exemple...

sub01

In the town where I was born
Lived a man who sailed to sea
And he told us of his life
In the land of submarines


Publicité
Publicité
Commentaires
N
On dirais un bento de saint valentin ;)<br /> J'ai refait ce cake hier aussi, toujours aussi bon!
C
c'est vrai que c'est très sympa tous ces bentos, plus le temps passe et plus j'ai envie d'essayer mais bon ... il faudrait que j'arrive à rajouter un peu de temps à mes journées
M
Comment bien commencé la semaine avec ce bento prometteur, coup de coeur pour le coeur d'ailleurs :p
M
super sympa ton bento aujourd'hui (enfin... comme toujours quoi ! je poste jamais mais je suis une grande fan !! ^^) !<br /> <br /> le coeur à la vapeur c'est un gyoza ? ou juste comme des bouchées vapeur ? avec une feuille de riz ?? t'as une recette ?? XD
M
@pomi: hihihi<br /> <br /> @margoulette: nan c'est la mienne pas prêter. pas touche. hihihi<br /> <br /> @iki: le sous-marin n'est hélas pas en ma possession.. il y a un lien sur le fabriquant./designer. mais pas d'info sur les lieux de vente...<br /> Pour le lait de vache, bien sur que c'est compatible. Une sorte de riz-au-lait avec du tapioca.<br /> <br /> @bblinou: mais il faut la tasse qui va avec!<br /> <br /> @la Nouille: j'ai pas assez remué le lait pendant la cuisson, le mien était un peu pâteux...<br /> <br /> @stephanie d.: rien de rien? même en fouillant bien?<br /> <br /> @sandrine: je l'ai acheté tout fait (on sent la st valentin proche..., mais ça m'a donné des idées..<br /> <br /> @titemoku: c'est plus léger et plus fluide que le lait de vache, je n'en bois pas, je le cuisine seulement (l'idée de boire du lait me soulève l'estomac, et hélas ma tête bloque aussi sur les laits végétaux)
Publicité