750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 février 2009

tarte poireaux lardons, you are my star

La tarte de la femme moderne! Qui doit limiter la préparation du repas à 15 minutes, et doit faire mille choses pendant qu'il cuit...

tarte_poireau

En haut:
-grosse salade verte et tomates, tête de chou romanesco. Déco d'étoiles de sucre. Question de faire semblant que cet un bento super élaboré
-un piggy de vinaigrette

En bas:
-tarte aux poireaux et aux lardons, avec des étoiles de fromage de hollande freestyle
Ceci étant une tarte rapide, la pâte est industrielle. En même temps, j'avoue, j'utilise souvent de la pâte industrielle, j'en ai toujours un ou deux rouleaux différents au congélateur.
PS: A ceux qui pensent que je vis dans une chambre froide, je dis pas du tout, mon congélateur est assez petit, environ 50l. Il faut juste s'or-ga-ni-ser.

Vous ne voyez pas les étoiles? Attendez...:

star__tart

C'était chouette sur la tarte entière...
Je précise, la tarte est faite avec de la crème de soja, 2 oeufs et de l'emmenthal (et le frometon de Hollande).

tarte_poireau2

Note sur la bento box:

Ceux qui suivent (!!) le savent, cette boîte ne passe pas au micro-ondes. Or je fais totalement fi de ce détail avec cette boîte.
J'assume le risque potentiel ou avéré de la transmission des particules de plastiques dans les aliments (il faut faire des choix dans la vie.). Quand à la durée de vie écourtée qu'induit le micro-ondes, vu qu'elle tiendra plus de 2 ans à ce rythme (rappelez-vous les "blessures de guerre"), j'estime que ça vaut le coup de manger chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je vivrais bien dangereusement aussi mais... y'a pas de micro-ondes accessible à mon boulot (note : chez moi non plus, vu que la chose, qui n'a même pas un an est rentrée avant-hier après plus d'un mois passé au SAV qui contracte notre confiance... tout ça pour y repartir hier, vu que la bête avait été tellement bien remontée qu'on ne pouvait plus y insérer le truc qui tient le plateau tournant...)<br /> Pour les étoiles de sucre, j'en ai alors je note la technique ! <br /> En tout cas, ça fait envie ta tarte poireaux lardons ! <br /> Noter sur la liste de courses acheter pâte à tarte... ;-)<br /> Bises de Capp
Z
Tu as de la chance d'avoir accès à un micro-onde (oui, ici ils en ont pas...là où j'étais avant non plus d'ailleurs...).<br /> <br /> S'organiser...allez, je veux en savoir plus. Mais sans l'astuce congelo, hein! Ni pâte à tarte toute prête...pas que je sois contre (hein?!?) mais ici...c'est pas qu'il y en ai beaucoup et surtout tu réfléchis à deux fois vu le prix de la pâte feuilleté...bouhouhou! Veinarde.
O
Moi aussi je passe ma boîte au microwaves !<br /> Mais pour éviter de trop la chauffer, je sors mon bento du frigo 1h avant et du coup en 40-50sec mon plat est assez chaud :D<br /> <br /> Bises<br /> Olala
N
Whouaaaa! t es une véritable guerrière qui fait des choix de vie et tout et tout !je me doute bien que c est bien meilleur de manger chaud!<br /> j ai faillit craquer sur le bento hello kitty a komikku qui tient bien au chaud mais j y ai renoncé; peut etre une prochaine fois!<br /> quand à passer ma boite au micro onde j hésite encore... j ai tellement fait fondre de boite plastique... -_- <br /> très appétissante cette tarte!
B
Sympa la tarte! Les étoiles en sucre, j'ai failli les acheter, je les prendrais peut-être un jour ;.)
Publicité