750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
1 avril 2010

nouilles fraîches sautées vide-frigo

Je n'étais pas très inspirée hier, côté cuisine. Dans ce cas, on ouvre le frigo et le congélateur (voire les placards), on fait un tour du propriétaire, on se gratte le menton, et on se jette à l'eau...Le résultat? Des nouilles asiatiques fraîches aux légumes et lardons...

fresh_noodles_bento

A gauche:
-crackers au poivre
-brebis des Pyrénées (direct du producteur, miam) et étoiles de nori
-deux fleurs de radis, toujours pratique pour combler les trous
-deux tomates coeur de pigeon.Leur forme allongée est parfaite pour bien les coincer dans les bento.
-deux demi tranches d'orange et étoiles de sucre

fresh_noodles_bottom_tier

A droite:
-nouilles asiatiques fraîches (décongelées)
-courgette, carotte, chou chinois, poireau, ail
-noix de cajoux grillées et lardons
Les lardons j'aurais pu m'en passer, j'ai cédé au "quoi? pas de viande pour l'homme?".
J'ai fait sauter tout ça au wok, avec un peu de mirin, de shoyu, et un trait de sweet chili sauce en fin de cuisson...

fresh_noodles_closeup

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah la la... oui tu as raison, chocolaaat et pizzaaaa... je suis donc si prévisible que ça? lol
M
@delphine: merci, et toi aussi, profites-en bien.<br /> <br /> @tamagochan: j'ai dû mal à planifier mes bento à l'avance (comme le montre celui-ci: http://frenchbento.canalblog.com/archives/2010/04/02/17450180.html)<br /> mais si jamais j'y pense....<br /> <br /> @jeanine: sur un salon de loisirs créatifs...<br /> <br /> @cooking fairy: et là tu penses à.... de la pizza et du chocolat! j'ai bon.?<br /> <br /> @july: c'est bien, il faut se faire plaisir de temps en temps...<br /> <br /> @arii:merci arii! et pis meuh non, t'es pas une nouille!<br /> <br /> @mitsukouette:le chou chinois (comme tout chou ou presque), c'est gros. Alors une fois acheté, il faut le manger... et chez moi, à toutes les sauces!
M
Tu arrives à mettre du chou chinois dans pas mal de plat je vois, alors que je me cantonne à la salade ou au coleslaw ... il va falloir que je vois cela différemment :)<br /> <br /> Hummm nouilles chinoises avec des légumes, j'en ai à la maison mais pas fraîchepas grave ça ira très bien pour midi tiens XD !!
A
Miam miam!<br /> J'adore les nouilles! A tel point que Monsieur me dit parfois que j'en suis une grande (c'est très affectueux venant de lui) ^^<br /> Tu fais toujours de jolis bento coordonnés, trops mignons.
J
Super appétissant ce bento!! J'adore les petites étoiles qui decorent vraiment parfaitement orange et fromage! Tout est vraiment harmonieux bravo! En prime je me dis que le bento lapin que je me suis offerte il y a quelque jours (et que j'attend avec impatiente!) est vraiment trés pratique (bon si on est aussi douée!!)<br /> Biz
Publicité