750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 mars 2009

poulet hoi sin et légumes sautés

Samedi, en rentrant du boulot, j'ai fait un poil de cuisine. Une semaine sans presque passer par la case cuisine, c'est dur...... Quelle bouffée d'oxygène! Moi, ça me détend...
Au menu, poulet Hoi Sin et légumes du wok:

poulet_hoi_sin_closeup

En haut:
-riz jasmin nature
-umeboshi
-mélange de graines: pavot, sésame noir, lin

En bas:
-poulet au sésame blond, sauce Hoi Sin
-légumes sautés au wok

poulet_hoi_sin_rice

Le poulet au sésame blond, sauce Hoi Sin:
Pour 4 personnes:
- 4 filets de poulet
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de sauce Hoi Sin
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame

Découper le poulet en morceaux moyens, et les réserver dans un récipients. Les enrober de sauce, et ajouter le sésame. Laisser mariner 15 à 30 minutes.
Faire chauffer votre wok. Une fois bien chaud, verser la sauce soja et le poulet. Cuire à feu vif pendant environ 7 minutes. Si cela attache, verser un trait de mirin.
Réserver.

Les légumes sautés:

Aujourd'hui, un brocoli, un poivron jaune, une carotte, un oignon, deux courgettes.
Détailler tous les légumes: les carottes et le poivrons en bâtonnets, le broc en petits bouquets, les courgettes en demi-rondelles, l'oignon en petits cubes.
Dans le wok, sans le laver et toujours bien chaud, on verse les légumes, une rasade de mirin. Cuire à peur près 7 minutes aussi, arroser de sauce soja en chemin.

poulet_hoi_sin_super_closeup

Servir, déguster, ne pas être avare en hummmmmmmmmmmmmmmmmm.

poulet_hoi_sin_whole

Le bento vient de Bento&Co.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bento qui fait vraiment très trèèèès envie. C'est une torture à regarder quand on n'a pas encore déjeuné ;) Serais-je un peu (beaucoup!!!) maso pour m'infliger cela lol. <br /> Ce poulet sauce Hoi Sin et son accompagnement de légumes est, à mon humble avis, aussi esthétique (j'adore le détail du riz!!!) que succulent.... j'en salive et mon estomac grogne...<br /> <br /> PS: Encore merci Mook pour les conseils donnés concernant l'achat d'un bento.
N
je ne connais pas du tout cette sauce! mais ca a l air sympa!<br /> je n avais pas pensé a faire revenir mes légumes dans la sauce de mon wok -_- je vais essayer la prochaine fois!!!<br /> <br /> j organise un petit concours pour les deux ans de mon blog! comme je fais parti des privilégiers à avoir un badge french bento sur mon sac a bento, ça me ferait tres plaisir que tu y participes!!!
B
Trop marrant, j'ai fait ton huuummmmmmmmmmm sur la dernière photo. ^-^
M
Il est plains de couleur et de saveur différentes! J'adore =)
F
D'accord avec Petrus: esthétique très réussie
Publicité