750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
13 avril 2009

des bento à Bordeaux

Je suis sure que vous êtes en train de croquer du chocolat!
...
Menteur - euse!

Et bien pendant que vous défigurez des lapins, je me ballade dans les rues de Bordeaux, et je dégotte des bento.
J'étais très pressée et j'ai pris les photos sous le manteau et à la va-vite...

mostra1

Je pense qu'il les ont tout le temps en stock, car je vous en ai déjà parlé en oct 2007 (ça nous rajeunit pas, ma bonn' dame!).
Ce qui est marrant, c'est que le magasin appelle ces boîtes "des boîtes à gâteaux".
Elles ne sont pas compartimentées et ont un seul "étage". Elles sont assez lourdes, et un peu chères:
Le grand modèle carré fait 37,50 €, le petit modèle rectangulaire fait, je crois, dans les 25 €, la boîte cylindrique, de type boîte à thé 24 €, et l'étui de 3 paires de baguettes 31,50 €.
Si vous n'êtes pas pressés, je vous suggère d'aller plutôt voir chez Bento&Co... Les frais de port sont à rajouter mais les boîtes ont deux étages.

Autres modèles en magasin, moins japonisant et plus lunchbox:

mostra_3

Déjà vue ici. Sans compartiments.

mostra_2

Le modèle jaune et bleu est tout simple, sans compartiment, pour 9,75 €.
Le modèle boîte à sandwich possède trois compartiments, pour le sandwich, la briquette de boisson et un fruit. 15 €.

Ces boîboîtes sont vendues par la boutique MOSTRA, rue du Parlement Sainte Catherine.

Bon chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ha, moi aussi je commence a voir des boites bento partout! donc deux adresses bordelaises<br /> Il y en a chez "le petit souk" 26 rue de pas de saint Georges - des onigiri-style et des normales, de ceux avec un dessin et fermes par de clips. Il y a aussi d'autres boites, genre minibento (j'ai pris une en forme et taille de pot de yaour, pour les desserts......et parce qu'elle est si mignonne! ) et des kits de plusieurs tupperware, aux beaux couleurs flashy, et pas chers du tout.<br /> <br /> Il y a aussi des boites onigiri a deux etages dans un magasin rue basse, a cote de la place Pey Berland.J'ai perdu l'adresse exacte, si elle t'interesse je vais y retourner bientot, je piquerai une carte. <br /> <br /> Dans les deux boutiques on trouve plein plein des belles choses, a croire qu'avoir les bentos en stock est une gage de bon gout et de la qualite!
A
comment tu as deviné, c'est du citron gingembre, mon préféré !
S
La pomme verte me rappelle notre sceau à glaçon des année 70-80^^<br /> Encore quelque chose qu'on aurait pas du jeter -_-<br /> lol<br /> Jolie blog! Bonne continuation!
M
heu... bordelaise???? je cours dès ma rentrée chez Mostra...!!!!<br /> merci pour le tuyau
J
Ils sont magnifiques , les bentos au dessin "kimono", j'en ai vu sur le net, mais j'hesitais, je vais aller les admirer en vrai :)<br /> <br /> Par contre, comme je prevois d'elargir ma collection de bentos , j'aurai une question. ou plutot deux.<br /> Premierement, avec mon (seul et unique) bento j'ai des problemes d'etancheite, malgre la separation entre deux compartiments. C'est un cas general, ou la faute a pas de chance?<br /> Deuxiemement, est ce qu'il existe des separateurs plus rigides que des (jolies) feuilles de plastique tout fin? Comme je transporte mon bento sur le velo, tout a tendence a un peu trop se melanger :/
Publicité