750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
30 mai 2009

Guide d'achat de bento sur Internet 2009

Voici le guide d'achat 2009 des bento, accessoires, bonnes idées sur Internet...
Merci à tous de vous contributions éclairées...

bento_spectrum

GUIDE D'ACHAT SUR EBAY:

Petit rappel:
Ebay héberge des boutiques de vendeurs indépendants. Pour payer, il faut un compte PayPal.
PayPal est un moyen de transférer de l'argent totalement sécurisé et gratuit. Il suffit d'un compte en banque et d'une adresse e-mail. PayPal (littéralement, l'ami du paiement) sert à payer des transactions sur e-bay, mais de plus en plus de boutique indépendantes, françaises comme étrangères, ont recours à ce mode de paiement. PayPal peut aussi servir pour envoyer de l'argent à des particulier.
Sécurité de la transaction: N'ayez pas peur d'e-bay. Les transactions monétaires sont sécurisées, et les achats arrivent réellement chez vous. Il m'est arrivé une fois que le colis se perde entre les USA et la France. Le vendeur m'a remboursé à hauteur de l'assurance. Depuis, jamais aucun problème.

Veillez à consulter les conditions de vente et d'expédition de chaque vendeur. Certains ont un minimum d'achat si vous habitez sur un autre continent, d'autres exigent de prendre une assurance si vous êtes français ou italien (problème de douane)... Tous grouperont les achats et recalculeront les frais d'envoi avant de vous adresser le montant global: achetez chaque objet, sans payer. Attendez ensuite que le vendeur vous envoie un email récapitulatif (invoice).

boxes

Les listes suivantes ne se prétendent pas exhaustives, et je serai ravie de rajouter des liens si vous en connaissez d'autres... Je n'ia pas retenu les vendeurs ayant très peu d'articles bento.

Liste:
Bento and Beyond (boutique de Bamboo 70)
Sweeswee Sweet deals
Tokyo Gift
Harajuku closet
Irrashai
Yingka Bento Store
Sukiyaki
Bento Obento
Masuya II
Sourcing Planet
Bento Delicious
Mind Of Japan
Kung Fu Tea Gifts
Japan Bargain
Bento Kaiseki
Hong Kong Special
Lucky Shipper
Y-J Islands
Young Hobby Shop
You need store
Annindo
Bento Mama
Japanese Character Heaven
Japan Variety Shop
From Japan 2 U
Raijin Shop Japan
MoshiMoshi Japan
Island Worlds
Stores in Japan
Phoenix Bento etc
Rocobee

vendeurs fermés temporairement, mais à liens à conserver:
J Stuff Sale
Sakura Sakka Shop

picks

SITES INTERNETS:

Bento&Co
Thomas, français de Kyoto, et sa femme Erico.
JBOX
La partie bento a été multipliée par 10 en un an, c'est dire l'engouement international....
Jbox est une boutique du Japon avec un bureau à San Diego (US)
I Love Obento
Sheri choisit ses articles avec soin et avec goût. Sa boutique familiale est très sympathique, Sheri aime entourer ses clients de petites attentions. J'aime beaucoup cette boutique.

Et en vrac: 

From Japan with Love
Japan Centre
Bento Crazy
Japon Import
Mikatani            
Muji Online
Pop-line
Cooking for monkeys
ParadiZe in Japan 
Lunchboxes
Reusable Bags         
Laptop Lunches        
Amazon US
CasaBento 
Mon bento
Happy Japan
Preto Shop (Niort, chez Servanne)
Amazon France 
Tout Mignon
Alice delice 
Amnesty International

Plein d'autres sites, notamment en France, que j'ai déjà cités dans mon article Spécial Shopping Bento en France:
Komikku, Sushi Boutique, Japonmania, Les Fleurs, Ikea, Weight Watchers, Sentou, Habitat, Casa, etc...
Ce billet contient aussi plein d'infos dans vos commentaires.

Et je vous conseille de lire vos commentaires sur l'appel à témoins que j'avais fait pour réaliser cette liste, car vous donnez aussi des adresses de magasins de nourritures et objets de cuisine japonais.

::: BON BENTO-SHOPPING :::

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Perso, j'utilise www.viaddress.com pour faire livrer mes colis en France. Il ne nécessite aucune inscription et leurs frais d'expédition sont beaucoup moins chers que les autres. Allez voir le site si vous ne me croyez pas !
A
Merci de partager ce post ...j'aime beaucoup, félicitations!
C
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets d'écrire un commentaire pour dire que Paradize in Japan va bientôt fermer, et marche un peu au ralenti ces derniers temps (bien que si vous commandez, la commande sera vite traitée).<br /> <br /> Dans ma communauté de poupées, nous connaissons bien Anne Claire, la créatrice de cette boîte, qui ne peut plus assurer le bon fonctionnement suite à des soucis familiaux et personnels.<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce blog, moi qui ne sait pas par quel bout prendre les bentos, c'est super!
M
Pour des achats aux Etats-Unis destination France, je préfère utiliser le service de viaddress.<br /> J'utilise toujours le service gratuit de Viaddress.com pour acheter des articles aux États-Unis car ils vous fournissent gratuitement une adresse américaine virtuelle pour que vous poussiez faire des achats à partir de n'importe quelle boutique ou ebay seller américain et Viaddress se charge de faire parvenir votre colis à votre maison.<br /> <br /> Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur http://www.viaddress.com, vous recevrez instantanément un email avec votre adresse américaine. Vous pouvez aussi utiliser Viaddress pour acheter les produits pour vous sans commission si le marchand américain n'accepte pas les cartes de crédits internationales.<br /> C'est vraiment utile! Consultez le site: http://www.viaddress.com
M
Pour des achats aux Etats-Unis destination France, je préfère utiliser le service de viaddress.<br /> J'utilise toujours le service gratuit de Viaddress.com pour acheter des articles aux États-Unis car ils vous fournissent gratuitement une adresse américaine virtuelle pour que vous poussiez faire des achats à partir de n'importe quelle boutique ou ebay seller américain et Viaddress se charge de faire parvenir votre colis à votre maison.<br /> <br /> Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur http://www.viaddress.com, vous recevrez instantanément un email avec votre adresse américaine. Vous pouvez aussi utiliser Viaddress pour acheter les produits pour vous sans commission si le marchand américain n'accepte pas les cartes de crédits internationales.<br /> C'est vraiment utile! Consultez le site: http://www.viaddress.com
Publicité