750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
1 juin 2009

bento de printemps !

Oyez, oyez! Il ne reste plus qu'un jour pour participer au premier concours FrenchBento/ Bento&co/ Bento de printemps!!
A vos bento! Qu'on se se le dise!

Et en attendant, voici ma contribution. Soyez indulgents, le figuratif n'est pas mon fort... Je suis bien entendu hors compétition...

spring_bento_3


Allons voir les cerisiers en fleurs...


En haut:

-sur une feuille de salade:
-brocoli avec de petites fleurs de sucre
-tomates rouge et jaune
-tiges d'asperges vertes
-rondelles de concombre/ carotte
-demi oeuf dur farci au pâté végétal à l'olive
-pointes d'asperges
-fleur de carotte et sésame noir

spring_bento_1

En bas:
-riz vert au pandan
-riz bleu au pois bleu
(les riz sont décrits ici)
-branches de cerisiers en asperge verte
-sakura de tome de chèvre et colorant rouge
-personnage en tome de chèvre, visage de dinde et nori, cheveux de mimolette, vêtements de tome de chèvre teintée

spring_bento_2

Dépêchez-vous, le concours se termine demain à 23h!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas bentoiste (c'est comme ça qu'on dit!) par manque de dons et aussi parce que ça me déprimerait de voir d'aussi jolies choses disparaître! seulement fascinée!
M
MERCI pour vos mots gentils. Je possède un emporte-pièce sakura et un autre "mini-bonhomme".<br /> Maintenant que vous savez ça, regardez mieux ce bento, et convenez avec moi que, techniquement, ce n'est pas mission impossible!<br /> <br /> J'ai trempé un cure-dent dans du colorant rouge pour les sakura.<br /> <br /> Au départ je voulais faire une nappe de pique nique à carreaux rouge et blanc, mais je n'avais plus de pomme et puis je n'aurais pas eu la place....<br /> <br /> J'ai mis plus longtemps que d'habitude pour réaliser ce bento, une bonne heure en comptant les deux cuissons de riz.<br /> <br /> C'est un bento de gros mangeur... bien trop pour moi, mais c'était vraiment pour la beauté de l'art, et pour répondre à ceux qui 'ont gentiment demandé où était ma contribution au concours... contente qu'elle vous ait plu.
P
Oh là là, trop beaux les sakura! Heureusement que je n'ai pas eu le temps de participer, j'aurais été ridicule...
E
Ces petits personnages sont trop mignons !<br /> Bravo à toi.<br /> J'adore ton blog !
M
Je suis hyper décue, petits soucis de santé, ni la forme physique ni la forme morale de me pencher sur ce concours, vraiment décue... J'espère qu'il y aura une prochaine fois.
Publicité