750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 juin 2009

poulet poêlé au mirin et brunoise de légumes

Un billet rapide aujourd'hui pour un bento sans chichi....

chicken_brumoise

En haut:
-graines germées mélangées
-radis roses, tomates, brochettes de concombre

En bas:
-dans une cup en papier, un petit bout de poulet et une asperge poêlés au mirin
-une tête de brocoli (décongelé)
-fèves (décongelées)
-pois gourmands (décongelés)
-brunoise de carotte, chou blanc et champignons de Paris et ail

En dessert: oooh! pas sur la photo! j'ai oublié... c'était des cerises...

Le poulet et asperge poêlés au mirin:
Une personne:
-une escalope de poulet
-quelques asperges vertes blanchies 4 mn
-4 ou 5 càs de mirin
Dans la poêle bien chaude, placer le poulet et les asperges coupées en tronçons de 3 à 4 cm. Ajouter le mirin et laisser griller sur feu moyen pendant 10 minutes. Retourner le poulet une ou deux fois. Ajouter du mirin si cela attache un peu.

Faites revenir la brunoise  de légumes dans la même poêle par la suite, dans un peu d'huile d'olive.

chicken_closeup

matcha_picksEt un petit focus:

Des jolies piques "matcha", que j'ai achetées chez I Love Bento, une boutique j'aime vraiment bien.

J'aime beaucoup cette série. J'avais déjà les étoiles depuis plusieurs années (je les utilise avec parcimonie, et quand je peux je les lave...), alors quelle joie d'en trouver d'autres....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est mon côté guru, j'hypnotise à distance, je convertis à tour de bras ^_^
L
Bonjour ! <br /> <br /> C'est la première fois que je poste sur ton blog bien que cela déjà environs 1 mois que je suis devenue une adicte et que je passe te voir tous les jours.<br /> Tu m'a littéralement convertie au Bento, maintenant j'en ai deux avec pleins de petits piques et moules divers ( de plus j'attend ma commande de bento spécial onigiri chez Bento and co ), j'ai découverts les épiceries de la rue Saint Anne et les ingrédients utilisé ne me sont plus aussi inacessibles et mystèrieux qu'au début...TOUS ça en 1 mois donc je pense qu'à ce rythme là je serai bientôt concerné par l'armoire à Bento ^^
M
* sabyne: il y a souvent des protéines, mais d'origine végétale (les graines germées par ex.) mais c'est vrai que je mange un peu plus de viande, va comprendre charles...<br /> *Cléa: au contraire, MERCI! je dis toujours brumoise, ça sort tout seul. bruNNNNNNoise...<br /> corrigé!!<br /> *marie: le poulet était un peu dur, réchauffé le lendemain...<br /> *butterflystar: copine de pique!<br /> *mari: j'avoue ne pas pratiquer les sachets, mais mes collégues le font<br /> *belette et poocelina: je mange la peau. je les mange toujours crues et toutes tendre, peut-être que ça influe? c'est une vraie question car je ne les cuis jamais<br /> *poocelina: copine de pique!<br /> mademoiselle m. copine de pique!!!!<br /> *valie: c'est un aide culinaire sucré qui neutralise l'acide.... (question piège ahem)<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirin<br /> *bblinou: ouiiii un placard spécial bento!!!!!!! j'en veux! moi c'est un petit coin qui déboooorde!<br /> *nick: tu ne sais pas quoi faire du mirin ou de l'alien >_^
N
C'est un alien sur ton poulet/asperge au mirin ? (au fait, j'en ai et je ne sais pas quoi en faire... à tester ! (encore) )<br /> Bises,<br /> NicK.
B
j'ai acheté des cuillères en chocolat y a pas longtemps juste pour récupérer les pics ^-^<br /> Merci pour le site I love bento. Je vais attendre le déménagement et peut être investir. <br /> Va falloir que je me fasse un placard spécial bento quand j'aurai enfin la place
Publicité