750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
17 juin 2009

bento végétarien: petits pois et gyoza aux poireaux

J'ai pris quelque retard dans mes réponses à vos commentaires (un peu moins dans les mails), et d'ici ce week-end je pense avoir tout rattrapé... mais y a du bread sur la plancha!
Aujourd'hui un bento végétarien, et toc!

petits_pois_frenchbento_bento

En haut:
-bâtonnets de poivron rouge bien juteux, cru (euh... les étoiles, c'est un ajout sur la photo, ça ne se mange pas ^_^)
-petits pois frais qu'il était temps de cuisiner, car Com3Pom me les a livrés jeudi dernier. J'adore écosser les petits pois, j'adore équeuter les haricots verts.... Je les ai cuisinés avec une échalotte en rondelle et un peu de chou blanc détaillé, 7 minutes à la cocotte minute
-carotte en fleur, crue

En bas:
-chou blanc en salade, sésame blond torréfié, fleurs de carotte
-fishie de vinaigrette
-gyoza aux poireaux. Achetés surgelés, j'en reparlerai très bientôt

Au petit dej, deux biscuits hyperprotéinés, et n'oubliez pas que le petit pois est un des légumes qui possède le plus de protéines (5 fois plus que la moyenne des légumes frais, source)

Voili-voilo....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
* marie: je ne m'en occupe pas: je congèle tout. J décongèle souvent au MO en 1 ou 2 minutes, car la plupart du temps j'utilise des micros-portions: 2 bouquets de brocolis, 4 ou 5 mange tout, 2 ravioli, 1 oni etc...<br /> Ici j'ai acheté surgelé, laissé à l'air libre puis mangé...<br /> *cyril: flagorneur!<br /> *mamapasta: à lire prochainement sur french bento: les gyoza viennent de chez picard<br /> *butteflystar: idem<br /> *agathe: miam les fèves!!!!<br /> *nol: non, ceux là sont surgelés<br /> *nick: eh oui, pas tous les jours chez moi!<br /> *gegp: c'st du tissu ;-)<br /> *eva: moi aussi!<br /> *mademoiselle m.: c'est ma nouvelle lubie!
M
Trop fort les gyozas aux poireaux !! miam<br /> Tu nous fais des effets de nappe en ce moment ? ^^
E
Joli bentô ! J'adore les gyozas !<br /> Bisous
G
J'adore le papier sur lequel tu as pris la photo, trop chouette !!!
N
et la viannnnde ? Bon, les gyozas aux poireaux ça fait space, mais en plus pas de viande ... :P
Publicité