750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
18 juin 2009

cake asperges, tomates confites et feta

Un cake! Bon sang mais c'est bien sûr!
Voici à peu près la réflexion que j'ai eu hier soir en cherchant quoi faire de mes oeufs... Et tout de suite j'ai vu... j'ai les asperges vertes au congèle, j'ai vu le pot de tomates confites, j'ai vu la feta... Bon d'accord, j'ai acheté la feta tout exprès...

cake_bento_frenchbento

En haut:
- deux belles feuilles de batavia, qui servent à ajouter une touche de vert, esthétiquement, et à ajouter de la verdure, gustativement (me like salad)
- deux tranches de cake (toi-même) asperges vertes, tomates confites et feta.... j'ai envie de dire: slurp...

En bas:
-salade de haricots borlotto. La recette est ici.
-tomates allongées et leur piques
-concombre et radis noir (même pas mangé, c'était un bento copieux)
-un chocolat au lait Weiss et deux gourmandises en or (espèce de smarties dorés que l'on m'a donné)

chocolate_detail_2

Le cake:
J'ai appliqué la recette que j'avais testée avec le cake tomates confites/ mozzarella, en apportant une modif: j'ai remplacé le lait par du lait de riz. J'ai dû cuire le cake un peu plus longtemps pour obtenir une consistance un peu ferme....

cake_detail_bento_frenchbento

Entre nous soit dit, ce cake n'est pas très design, mais il est très bon. Si vous le servez tiède, la feta est encore toute fondante, et c'est moelleuuuux... Si vous le mangez froid, il est plus ferme, et les saveurs de tous les ingrédients se marient très bien.

Et en bonus track, pour les geeks:

Pour le lancement de Google chrome, par Anna The Red

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton cake a l'air appétissant ! J'en ai fait plusieurs il y a peu pour un anniversaire, c'est tout simple, et très bon ! (j'ai pu tester saumon et citron, chèvre et noix, tomates séchées et basilic, olives et lardin). <br /> <br /> Rigolote la vidéo ! <br /> <br /> Mimosa
B
en acceléré c'est hallucinat ^-^
F
excellente idée, cette video, j'en ai encore le sourire aux lèvres! Merci pour ce moment de détente.
C
Mook, merci pour ta réponse! A tester, donc!<br /> <br /> Nick -> Peut-être classique, le cake, mais je ne pensais pas que l'asperge se mariait si bien avec la tomate séchée... Et c'est toujours agréable de varier un peu!<br /> <br /> Et le cake, c'est super bon en pique-nique! Je faisait ça il y a longtemps, mais j'avais oublié!!! Avec en accompagnement, une tomate bien mûre dans laquelle on croque! "What else?"
N
... le bento chrome. <br /> Bon mais le cake, c'est un classique... :p <br /> Le p'tit Weis*, je ne connais pas mais il y a l'air bon !<br /> Bises, <br /> NicK.
Publicité