750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 août 2009

tarte funky: abricot et figue

[je ne suis pas là, je suis en vacances]

C'est la saison des beaux fruits, variés, colorés, sucrés, juteux, délicieux, il faut en profiter! Et les tartes aux fruits, c'est un classique que j'affectionne.

Aujourd'hui, c'est tarte aux couleurs funky!

tarte_abricot2_french_bento

La tarte funky abricot et figue:
-1 pâte feuilletée du commerce
-10 figues environ
-1 kg d'abricots bien mûrs

Préchauffer le four sur 180°.
Rincer et sécher les fruits.
Equeter les figues et les couper en quatre. Les placer dans une casserole, ajouter 5cl d'eau et laisser cuire à feux tout doux en remuant de temps en temps. Il faut environ 20 minute pour faire une compotée de figues, n'hésitez pas à remuer régulièrement.
Abaisser la pâte dans un moule à tarte.
Répartir la compotée de figue sur la pâte. Puis disposer des demis abricots, face coupée au-dessus, sur toute la surface.
On peut ajouter quelques amandes (en poudre ou effilées) sur les fruits.

Enfourner et cuire 25 minutes.
Délicieux tiède comme froid, le goût des figues, pas trop sucré, se marie à merveille avec l'acidité de l'abricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca y est elle refroidit dans le four à moitié ouvert. Je vais mettre la recette sur mon blog avec ton lien. J'ai fait une pâte brisée pour le fond
S
sans commentaire... Juste "MMMMMMMMMMMH !"
S
une recette simple mais delicieuse comme toujours!<br /> en plus du gout les couleurs ont l'air de se marier a merveille. Mais une question: pourquoi avoir retourner les abricots? Ca apporte quelque chose de particulier? <br /> <br /> Je n'attends pas de reponse rapide, profite bien de tes vacances :}
R
Abricot et figues superbe mélange :)
N
tu vas aller te reposer tout de suite ! Tu es en vacances, non ? :p <br /> Bises,<br /> NicK, même pas en vacances.
Publicité