750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 octobre 2009

des lentilles, des saucisses... so French

Ouais. Bon. Ce n'est pas über sexy, comme bento. Je fais dans la simplicité, le basique. Le plat de saison, celui qui réchauffe quand on rentre trempé - la faute à cette satanée saucée. Mais, contre-sexy et automnal, ça fait du bien parfois.

Ah oui, et puis vous verrez qu'à partir de maintenant ( et depuis quelques jours) ça y est, j'ai changé ma configuration de prises de photos, et la version "hiver" n'est pas terrib' terrib'... Pas de ma faute si le matin on n'y voit goutte.

saucisse_lentille

En haut:
-lentilles vertes du Puy bio totalement délicieuses (elles viennent de ) et saucisses de boeuf (de la même provenance, d'ailleurs)
-romarin en fleur

saucisse_lentille_closeup

En bas:
-raisin noir
-figues violettes - les dernières

figue_closeup

La semaine du Japon sur Femme de Deco TV:

Femme de Deco TV est un site de loisirs créatifs au sens large, de partage de savoir et de talents. Cette semaine - oui la semaine commence un vendredi chez eux - est consacrée au Japon. On y parlera de furoshiki, d'ikebana, de home deco, de cuisine avec Laure Kié, et.... de bento avec Thomas, de Bento&Co, Diana, de Bento Concept, et moi-même.

Un aperçu du bento que j'ai réalisé...

tease

Va falloir patienter un tout petit peu, mais c'est en ligne bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@fossettes: ah tu es bien la seule à trouver les saucisses-lentilles sexy hihihi<br /> <br /> @nol de nol @ivy: ouaip!<br /> <br /> @enflammée @stephanie d.: ahah pour une fois que je n'utilise pas les toulousaines, que j'aime beaucoup<br /> <br /> @mitsukouette: c'est en ligne sur femme2deco!<br /> <br /> @cyril: hihihi<br /> <br /> @mimosa: je ne prends plus les photos le matin, mais juste avant de déjeuner... dans mon bureau. lumière, mise en scène et déco très très réduites
M
Bah, personne n'a dit qu'un bento doit être sexy ;)<br /> Et les saucisses, ça a un ptit côté sensuel, non<br /> * part se cacher*<br /> <br /> :D<br /> <br /> Bon sinon, tu veux dire quoi par ta configuration de prises de photos ?
C
C'est sexy la figue
S
Très bon les lentilles pour un bento, ça réchauffe bien et avec de la saucisse c'est tout plein de saveurs ! Bon, bien sûr, étant toulousaine, je privilégie MA saucisse. lol
M
Les lentilles j'adore ça, alors oui peut-être pas sexy mais super appétissant ça c'est sûr.<br /> Et tes figues comme elles sont trop belles, dommage que ce soit les dernières, elles m'auront donné bien envie en tout cas.<br /> <br /> Va falloir être patiente et c'est pas mon fort, vivement la publication de cette formidable collaboration bentoesque :)
Publicité