750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 septembre 2009

encore du violet mais aussi le gâteau ultra choco qui tue

Le gâteau ultra choco qui tue...
Avouez, j'ai votre attention, là, tout de suite.
Hein?

Mais ce n'est pas pour tout de suite, gourmands! Mangez vos légumes d'abord!
Et puis je vous promets, je n'ai pas fait exprès: encore du violet!

pizza2

En haut:
-3 aliens cyclopes: oeufs de caille dur, leur pique toute rouge, leur oeil unique de pomme de terre vitelotte
-un morceau de chou rouge cru
-pizza tomate/ oignon /mozza

En bas:
-feuille de chêne blonde avec des pignons cachés de-ci de-là
-fiole de vinaigrette en forme de pomme
-salade caprese en kit: tomate, mozza, basilic.
-coeurs de vitelotte (j'en trouve souvent dans mon supermarché, mais celles-ci, on me les a données)

A gauche:
-le gâteau ultra choco...

alien_eggspizza_closeup

Est-ce bien la peine de donner la non-recette de cette pizza? Bon, allez, en deux mots
-étaler de la sauce tomate sur une pâte à pizza du commerce
-disposez des oignons dorés à la poêle
-puis des rondelles de tomate
-des tranches de mozza "de cuisine"
-saupoudrer d'herbes séchées
-cuire environ 20 minutes

Bien plus rapide que de commander et se faire livrer un truc pas bon et horriblement cher.

Hé! Un peu de patience... on n'est pas encore au dessert!
C'est pas vrai ça! Finissez vos tomates...

salade_caprese_detail

C'est bien.

Le gâteau ultra choco:
Je fais toujours la même recette en fait. Un basique chez moi.

Pour 8 ou 9 gâteaux individuels.
-200 g
de chocolat noir de cuisine 
-150 g
de beurre salé
-1
50 g de sucre roux
-3 œufs 
-60g de farine blanche (type fluide)

Cette fois, j'ai fini ma boîte de sucre à la graduttaion 100g. Qu'à cela ne tienne, j'ai ajouté 50g de sucre rapadura.

Préchauffer le four sur 180°
Dans un petit bol allant au micro-onde, casser la plaque de chocolat en morceaux, et ajouter le beurre, lui aussi en morceaux. Laisser fondre en surveillant que le mélange ne brûle pas.
Dans un grand bol (mixer, robot...), verser les oeufs et le sucre. Mixer à vitesse lente. Puis ajouter le beurre et le chocolat fondus, mélanger. Enfin ajouter la farine. Une fois la pâte bien homogène, verser dans le moule de votre choix et cuire 15 minutes.

En général, ce gâteau, je le fais avec mon blender. Mais là, il se trouve qu'il est en panne. Qu'à celà ne tienne, et ça tombe même bien.

J'ai reçu un mixeur multifonctions de chez Rue du commerce, qui m'a proposé de me l'offrir et d'en parler. Donc, acte.
Voici le bestiau:

020021

Me restent plein d'autres options à tester, et je vais enfin pouvoir monter les blancs en neige, je suis toute contente.

Bon alors j'étais un peu méfiante, hein, un gâteau avec un mixeur plongeur... Bon, ça c'est plutôt bien passé ma foi.

Et j'ajoute que cette version est même délicieuse, je soupçonne le rapadura d'en être la cause...

choc_cake

Convaincus?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop top le cyclope!! Et que dire du gateau au choco... il a l'air terrible...! Au fait, la rubrique cuisine du Marie-Claire de ce mois-ci est aussi traitée format lunch box et bento avec quelques bonnes idées de recette! ;)
K
ohlala tes gateaux! mais c'est a se damner!<br /> ils ont illuminé notre repas de pauvres petites étudiantes infirmières obligées de manger dans leur voiture. Top bons, on te félicite, on aime ton blog et on te remercie de chaque jour nous faire partager tes bento, ça donne plein d'idée
M
@cess: t'as été sage?<br /> <br /> @lorelina: c'est l'effet des premiers frimas<br /> <br /> @nick: ah non, pas de levure. Mai je t'assure, c'est délicieux<br /> <br /> @Petite orchidée: acceuillons Petite orchidée les bras ouvert dans le monde ds bento: ouééé!<br /> tu nous montrera à l'occasion?<br /> <br /> @alexandra: mais je carbure au gâteau choco!!<br /> <br /> @mimosa: les carotte n'ont pas un goût sensiblement différent. Les pdt, en revanche, oui. Elles contiennent beaucoup d'amidon. en purée elles sont très difficiles à travailler seule (ça donne du mastic!)<br /> <br /> @MlleOr: j'espère bien: EAT YOUR GREENS!!<br /> <br /> @Margoulette: mon supermarché usuel, c'est Simply, qui est moitié moisi sauf pour les fruits et légumes<br /> <br /> @maiwenn:cool, tu viens déjeuner avec moi?<br /> <br /> @Trotine: t'as tout compris. sur le net, les mots nichons et pognons assurent de bonnes fréquentations, sur les culinoblog, c'est gâteau choco.<br /> ahaahaha!<br /> <br /> @nol de nol: cette semaine du violet t'est dédicacée dans ce cas!<br /> je suis d'accord, le rapadura ajoute un goût étonnant.<br /> <br /> @cannelle: ah non, il est as light. mais il bon. il suffit de ne pas manger tout le plat!<br /> <br /> @miam miam millau: tu me brises le moral, là! mais bon, c'est vrai que j'en ai toujours au congèle, biscotte c'est pratique et que je n'ai jamais fait de pâte à pizza. je devrais essayer, pis en faire plein pour les congeler.<br /> <br /> @la dictée: je suis toujours preneuse de correction, j'aime pas les fautes d'orth (et de frappe, j'en fait plein)et j'essaie d'être à peu près correcte. donc pad' soucis et merci.<br /> Mais dans ce cas, je sais, c'était un peu un jeu. bon c'est pas grave!<br /> <br /> @nonochan: j'ai refait le mêmê gâteau le lendemain avec 'outil batteur du même robot.<br /> IMPEC. Plus facile, même.<br /> <br /> @claire: hihihi! gourmande va!<br /> <br /> @karen: hu hu hu<br /> <br /> @mademoiselle m.: c'est tendance le violet? cool, je suis une fille "in".<br /> et je n'ai rien fait que dire oui pour ce batteur. la vie est chouette des fois!<br /> <br /> @kinoui ah oui j'ai vraiment bien aimé..
K
Rapadura et chocolat, c'est le duo gagnant !!! Depuis que je mets du rapadura dans mon chocolat du matin, je trouve tous les autres chocolats bien fades !!
M
De toute façon le violet c'est tendance !! NA !!<br /> Purée tu as de la chance toi ... on t'offre des mixers ? T'as fait quoi d'inavouable pour avoir ça ? Oo<br /> <br /> ^^
Publicité