750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
24 mai 2010

flan lait d'amande et fraise

Il fait super chaud, c'est bien, c'est l'été.

Oh! hé! On va pas non plus commencer à se plaindre parce qu'il fait chaud! C'est pas vrai, ça! Jusqu'à encore avant hier, on geignait que le printemps tardait à arriver, et maintenant on rechigne parce qu'on a queeeelques auréoles sous les bras?
Non mais ça va pas la tête?

^_____^

little_faces

En haut:
-brocoli blanchi (décongelé)
-salade (batavia)
-concombre
-mini-mozza ball, visages de nori
-tomates coeur de pigeon

En bas:
-fèves à la vapeur
-asperges
-pois gourmands (décongelés)
-étoile de tofu et courge (décongelée)

A droite:

-flan au lait d'amande et fraise

Le flan au lait d'amande et fraise:
Pour 4 personnes:
-30 cl de lait d'amande
-10 cl de lait (parce qu'il fallait l'utiliser)
-1 càs de miel de bruyère (mon pref)
-1 càc rase d'agar agar
-une dizaine de fraises

Préparer les ramequins sur le plan de travail.
Couper les fraises lavées (on les lave toujours avec la queue, sinon l'eau pénètre dans la chair et rend le fruit mon gouteux), et les disposer dans les ramequins.
Dans une casserole, verser les deux lait.
Ajouter le miel et le délayer. Puis l'agar-agar en pluie.
Porter à ébullition et laisser bouillir 2 minutes.
Verser dans les ramequins et placer au frigo jusqu'à ce que les flans aient pris.

almond_strawberry_pudding

Version ramequin, un petit dessert tout léger...

almond_strawberry_pudding_upturned

Version robe de soirée, dessert chic, frais et toujours léger comme la caresse d'une brise d'été (aaaahhahaha les clichés!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et beh! je viens de faire cette recette!<br /> j'ai utilisé des pots de yaourths pour mettre la preparation!<br /> hummmm ch'ai booon!<br /> (la prochaine fois je prends des petits pots en verre comme ca on verra le "dedans"!)
N
J'aime pas les auréoles sous les bras. :p <br /> Mais je trouve ton flan très intéressant. Je ne trouve pas du lait d'amande dans mon hyper. Il faut essayer en boutique bio ? <br /> Bises,<br /> NicK.
B
Je suis passée très très près du coup de soleil dimanche. Ca fait du bien.
G
this dessert looks do-able, but soooo elegant and such a stylish effect! thanks for posting the recipe :-)
N
La recette du flan au lait d'amandes est super: rapide et délicieuse. Je l'ai adaptée avec des abricots secs hachés, sans miel et avec des amandes dans le flan. C'est très frais et très doux/
Publicité