750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
5 novembre 2009

boulettes de boeuf et maftoul

Oui alors bon, d'accord, en ce moment, ce n'est pas de la haute voltige dans mes bento. Pas de délicats fruits ciselés, pas de lutins gambadant, pas de dentelle fine. Mais oui mais que voulez-vous ma bonne-dame, c'est comme ça. Il faut attendre. Que ça revienne. Petit à petit, à son rythme....

boolette_

A gauche:
-quartiers de pomme. Le reste fut mangé le matin au boulot, donc ils sont fraîchement coupés et non noircis (en ce moment et ce pour de longs mois, je prends mes photos juste avant d'engloutir le bento). Pour conserver vos fruits coupés, frottez-les de citron!
-boulettes de boeuf

boolette_closeup


A droite:

-maftoul au bouillon (cuit au rice cooker, une mesure de maftoul, deux mesures de bouillon)
-souris de cheddar
-sauce tomate maison, décongelée

mousy

Les boulettes de boeuf:
-500g de boeuf hâché
-1 belle échalote
-3 gousses d'ail
-2 jaunes d'oeuf
-ciboulette
-sel, poivre

Emincer l'ail et l'échalotte. Les faire pré-cuire 5 minutes à la poêle.
Puis les incorporer à la viande, ainsi que les jaunes d'oeuf, la ciboulette, sel et poivre.
Former des boulettes avec les mains - une quinzaine, et les faire cuire à la poêle doucement pendant 15 minutes, en veillant à ce que toutes les faces soient cuites. Si les boulettes ne rendent pas de jus, ajouter du bouillon de légumes pour que cela n'attache pas.

Du coup, la viande est très cuite, ce qui n'est pas ce que je préfère, mais avec la sauce tomate, ça passe... Question de goût, hein...

mousy_detail

::: 'night 'night! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je decouvre les possibilites de cuisine avec les bentos et je note cette jolie version, bonne soiree Doria
P
Je trouve qu'il est classe, ce bento! J'oublie souvent la petite touche d'algues ou de ciboulette qui apporte à la fois au goût et à la vue.
E
J'adore les boulettes !<br /> Bisous
M
Elle est super marrante ta souris à roulettes !! on dirait celle de Miss Spielguelworth !! :o))
N
Lapin, Lapin ! (^_^)°<br /> bon, je retourne bosser.
Publicité