750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
7 septembre 2009

le sandwich-pochette (sans croûte, bords scellés)

On est lundi, et je suis déjà épuisée. Comment ça se fait? Il va falloir s'accrocher aux branches pendant 5 jours, objectif = week-end!
Maaais non, je ne fais pas ma tire-au-flanc!

Allez, aujourd'hui, c'est sandwich. Si vous me lisez depuis longtemps, vous devez savoir que je ne suis pas fan du tout des sandwiches. Pas la peine de me parler de tel ou tel sandwich/ chaîne de sandwich/ ingrédient, je ne suis pas fan, point. Même les bagels, que j'adore, je les mange au p'tit dej (tardif), sesame-toasted-plain-cream-cheese.
Je m'égare.
Donc oui, les sandwiches. C'est vrai que lorsque j'ai découvert les sandwiches de riz, comme ici ou ou encore là-bas, ma vision a quelque peu changé.

Mais fan ou pas, quand on est une indécrottable foodista (je fais mon coming-out, mine de rien: OUI je SUIS une FOODISTA), on ne peut résister à tester de nouveaux trucs: nouvelles carottes, nouveaux ustensiles, nouveau tout ce que vous voulez.
Donc j'ai testé l'ustensile à faire des sandwiches-pochettes.

Ca ressemble à ça:

sammy_cutter_

Mais tout d'abord, le bento:

quail_egg_people_bento

Sur un lit de laitue bien fraîche:
-un sandwich et demi: pain de mie aux graines, moutarde, roquette, mozzarella, tomate séchée, prosciutto
Alléchant, n'est-ce pas?
-concombre, tomate jaune, coeur de cheddar
-deux oeufs de caille, déco de carotte, nori, concombre

quail_egg_people_bento2quail_egg_people_bento3

Le sandwich-pochette aux bords scellés
- roquette, mozzarella, tomate séchée, prosciutto -

Etape #1:
Montez votre sandwich avec la garniture que vous souhaitez (ici moutarde, roquette, mozza et tomate séchée pour la version test, un rajout de prosciutto pour la version bento), en centrant la garniture.

mosaique_sammie_1

Etape #2:
Poser le "sandwich-cutter", qui est constitué de deux pièces de plastique qui s'emboîtent. Appuyer fermement pour "traverser" l'épaisseur. Tourner un peu à droite-à-gauche tout en maintenant la pression pour bien séparer la croûte du corps du sandwich.

mosaique_sammie_2

Etape #3:
Lever doucement l'accessoire et... voilà, comme dirait nos amis américains.

mosaique_sammie_3

Etape #4:
Que faire avec les croûtes? Eh bien.... vous pouvez les manger, pour commencer. Vous pouvez aussi les faire griller au four, puis les réduire en miettes pour une chapelure d'enfer. Entre autres options.

Etape #5:
Savourez. Attention, la version prosciutto est à tomber à genoux (vu en vrai). En Anglais US: un sammich, ou le sandwich extra-méga bon.

sammy_cutter_7

Alors?

Pour terminer cette journée sur une touche kawaii (en fait j'aime pas ce mot, il m'énerve), je voulais dire, une touche über-cute (ahah):

quail_egg_people_bento4bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
slt c nul
T
J'ai aussi ce petit bidule que j'aime assez. Malheureusement je trouve qu'il y a trop de gâchis des morceaux coupés... Faudrait faire de la panure avec ! (Faut que je me motive aussi :p)<br /> <br /> Bravo pour ton blog toujours aussi bien entretenu, tu avais raison avec le mien j'ai du mal a le mettre à jour !
N
1) bien presser les deux tranches de pain avant d'appliquer l'ustensile.<br /> 2) bien centrer l'ustensile sur la mie. Dès qu'il touche la croûte sa s'ouvrira.<br /> 3) c'est quand même un peu fragile. a ne pas trop manipuler, et manger rapidement si possible;<br /> <br /> :o<br /> perso, c'est le pain en haut qui craque! Pourtant j'avais pas mis grand chose (sur la photo il y a 3fois plus de chose dedant que ce que j'avais mis)!<br /> bon a retenter :)
N
trop mignon <3
P
Bon ba je me lance: je suis depuis quelques bons mois ton blog et je me "régale". Je n'ai chez moi que 2 moules: un nounours et un lapin pour les œufs durs.. Mais tu m'as convaincu avec toutes tes créations de faire plus ( surtout que je mange la plupart du temps au travail devant mon nordiii) :) Alors merci merci merci et continue.
Publicité