750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
19 octobre 2009

it's Monday... boulettes de poulet

C'est lundi. Il faut remiser les bons moments du week-end passé, enfiler un gros pull roulé, rentrer la tête, faire le dos rond: ça y est, vous êtes prêts pour affronter la semaine. Moi, je suis contente, j'ai fait pile ce dont j'avais envie: tarte aux pommes (au caramel salé), et soupe d'herbe bien épaisse...

J'ai aussi fait un bon poulet rôti- patate, et avec les restes, j'ai réalisé des boulettes...

monday_bento

En haut:
-restes de légumes: courgette, poireau, piment vert
-boulettes de poulet. Ces boulettes pourraient presque s'appeler RECYCLOR, car j'y ai passé tous mes restes... On dirait pas comme ça, hein?

boulette_closeup

En bas:
-quinoa rouge, pois cassé et courgettes. Cuits au rice-cooker. What else?
-lettres de cheddar

monday_jpg

Les boulettes de poulet multi-restes:
-reste de poulet rôti
-reste de pommes de terre au four
-reste de maïs doux
-reste de mâche en cours de flétrissage
-1 échalote, même pas un reste
-une tasse de la chapelure croustillante

J'ai testé, grâce à mes boulette, une autre fonction du robot que j'ai eu la chance de recevoir en échange d'un p'tit lien (ah ouais, on a rien sans rien, faut pas croire). Remember?

Dans le bol du hachoir, placer le poulet, le maïs, la mâche, l'échalote.

boulette_4

Ajouter les pommes de terre pour bien lier le tout, actionner l'appareil jusqu'à obtention d'une pâte grossière et collante.
Former des boulettes. Les fariner si elles collent trop, et les rouler dans la chapelure.
Les faire dorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive, à feu moyen. Tourner régulièrement pour que toutes les faces soient dorées.

boulette_3

Mes boulettes sont toujours plus ou moins cubiques, triangulaires, parallélipipédiques, bref,
tout sauf sphériques.
Des boulettes angulaires, dira-t-on, mais ne soyons pas bégueules: non seulement elles ont vidé mon frigo, mais en plus elles sont bonnes.
Par exemple accompagnées d'un peu de sauce tomate...

boulette_detail

::: Enjoy! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh bin tiens ! Les boulettes me plaisent bien. Je vais tester avec du jambon. ^^
J
Pour les boulettes, je fais comme toi. J'achève les restes! et ça fait toujours de l'effet ;)
C
Miam!!! Ca donne envie d'en faire!
C
y'a pas grand chose de plus à dire rien mes les boulettes c tjrs de la boulette!!!
M
Ca c'est une super idée de recyclage, je ne pense pas forcément à faire des boulettes en plus mais pour un bento c'est nickel. Miam :)
Publicité