750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 février 2010

salade d'agrumes super-vitaminée

Je vous ai parlé du brunch avec les copines...
Et voici donc ma recette de salade d'agrumes super-vitaminée.
Depuis que j'ai été un peu malade, j'en ai fait plusieurs fois, question de lutter contre ces fichus microbes. J'avoue que j'aime beaucoup cette petite recette sans prétention.

salade_d_agrumes

Pour 6 personnes:
Je vous mets les quantités environ. J'adapte en fonction du marché et de la taille des fruits. De même, pour les épices, c'est vous qui voyez en fonction de vos goûts.
-trois pomelos
-2 oranges
-6 clemenvilla
-2 citrons
-1 cuillère à café généreuse de cannelle
-1 cuillère à café généreuse de gingembre en poudre
Pour la déco mais aussi l'infusion:
-2 bâtonnets de cannelle
-2 ou 3 étoiles de badiane

Si l'on veut bien faire les choses, il faut compter une bonne heure pour peler tous les fruits.
Peler et découper en quartier les fruits.
Oter la peau de chaque quartier pour ne garder que la chair bien goûteuse.
Découper les quartier en deux, trois ou quatre selon leur taille.
Saupoudrer de cannelle et gingembre.
Bien remuer.
Ajouter les bâtons de cannelle et la badiane.
Couvrir d'un film étirable et laisser reposer au réfrigérateur une heure ou deux.

Version rapide:
Si vous n'avez pas le temps ou la patience d'enlever la peau de chaque quartier, vous pouvez ruser: les couper en deux dans le sens de la longueur pour mettre à jour la chair, et ensuite découper en morceaux.
Version gourmande:
Ajouter une à deux cuillère à soupe de miel.

Avec ça, vous êtes surs de faire le plein de vitamines. Sans oublier que c'est délicieux et frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais la badiane, c'est juste pour décorer alors? J'en consomme des kilos... en infusion!
P
Mais la badiane, c'est juste pour décorer alors? J'en consomme des kilos... en infusion!
M
@mitsukouette: pareil, je n'en mangeais pas assez. Et bizarrement, maintenant, c'est tous les matins!<br /> <br /> @petrus: moi non plus, sauf depuis que je fais des bento et que j'ai découvert que je n'aimais pas croquer dans les fruits: j'aime qu'ils soient pelés-coupés...<br /> <br /> @titenoon: bah bah bah, pas de honte à avoir. non mais!<br /> <br /> @marie: oui oui, j'en ai déjà parlé dans la rubrique adresses. merci!<br /> <br /> @stephanie d: hélas je ne mange pas de confiote, mais c'est une bonne idée aussi<br /> <br /> @martine: alors? tu as eu l'occasion d'essayer? c'est tellement simple!
M
Voilà une recette tout à fait de saison !!avec ce froid et cette pluie un bon bol de vitamines seront les bienvenues, j'adopte ta recette, elle fait partie dorénavant de mes recette à essayer !!merci.
S
Tous ces ingrédients me plaisent. Je fais une confiture dans le même genre, avec du sucre de canne et de l'agar-agar.
Publicité