750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 avril 2010

Elle témoigne: "J'ai recyclé mon bo bun" (omelette aux nouilles de riz)

Nous ne dirons pas son nom. Elle souhaite garder l'anonymat, et nous respectons son choix. Nous pouvons juste dire qu'elle est l'auteur d'un certain blog consacré aux bento dont les initiales sont FB.
Elle a osé.
Elle a osé recycler les restes de son bo bun.
Elle a osé faire une omelette aux nouilles de riz...

Reportage.

bo_bun_omelet_bento

En haut:
-cup de pousses de soja (pour une fois, pas "homegrown").
-fraises et bonbec goût cappuccino

Au milieu:
-trévise
-feuille de chêne
-mini racine de lotus en saumure.Clin d'oeil à mademoiselle.m, chez qui j'ai vu ces jolies mini rondelles pour la première fois. Et mon oeil ainsi aiguisé les a repéré sur les étals de mon épicerie asiatique préférée...

mini_lotus

En bas:
-feuille de chêne
-omelette "bo bun" aux nouilles de riz
-poivre vert au vinaigre

poivre_vert

L'omelette "bo bun" aux nouilles de riz:
Il restait des nouilles de riz, de la sauce, et plein d'herbes fraîches de mon bo bun d'hier soir. Toujours cette manie de ne pas jeter la nourriture, me voici en mode recyclage....

Ingrédients:

-4 à 5 càs de nouilles de riz
-coriandre fraîche
-ciboule
-citronnelle
-basilic thaï
-gingembre frais hâché
-1 à 2 càs de sauce: mélange de sauce bull dog, sweet chili et sauce soja
-2 oeufs

Battre les oeufs.
Ajouter les herbes, le gingembre et la sauce.
Dans une poêle légèrement huilée, placer les nouilles, puis les recouvrir du mélange oeuf-herbes

bo_bun_omelet_1

Laisser cuire à feu doux.
Plier comme un tamagoyaki.
Attendre que l'omelette tiédisse avant de la manipuler.

bo_bun_omelet


La rédaction:
"Elle n'a pas eu si tort que cela de recycler son bo bun, même si cela reste tout de même une recette inavouable..."

Et pour voir un bento bo bun, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et des centaines de femmes vont enfin pouvoir dire ce qu'elles font vraiment dans la cuisine! d'ailleurs j'aime les cuisines qui ont une porte....
C
C'est bon, tu peux ôter ta perruque et tes lunettes noires, elle a l'air plutôt bonne cette omelette (en +, c'est le genre de recyclage que je fais aussi)
K
hooo je ne connaissais pas les minis lotus j'ai cru que c'est des gonbos avant de lire.<br /> j'adore les cuisiner en sandwish à la crevette ou au poulet c'est une tuerie...<br /> maintenant il va falloir que j'en trouve...<br /> pour le bo bun recyclé à première vue c'est super appétissant <br /> et le tout dans un bento color j'adore sa contenance
Y
Rendons hommage tous autant que nous sommes à cette jeune femme qui a osé parler alors que tant d'autres se taisent.<br /> J'en ai encore "des trémolos dans les mains" rien qu'en écrivant pour elle, elle qui n'a pas témoigner en vain.<br /> Un reportage digne d'un grand JT de 20h.<br /> ;D
M
Il n'y avait que toi pour penser à ça lol !!<br /> <br /> Ben ma foi pas de honte à avoir elle m'a l'air bien appétissante cette omelette.<br /> <br /> Passe un très bon WE :)
Publicité