750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
17 mai 2010

crackers pois chiche et cumin, by Clea

Un petit bento sans prétention pour un lundi, assez léger pour compenser quelques agapes du week-end, mais suffisamment consistant pour tenir toute la journée...
Et gourmand juste ce qu'il faut, notamment grâce aux petits crackers by Clea...

crackers_de_pois_chiche

En haut:
-feuille de laitue
-asperges blanches
-panda de vinaigrette
-oeuf dur - fait à la dernière minute, pas eu le temps de le mouler en forme d'étoile comme je prévoyais
-étoiles de nori
-riz violet et ses étoiles de mimolette et edam

En bas:
-cup de tartinade radis ciboulette (et pointe de cumin)
-tomates allongées
-crackers pois chiche et cumin
-cup de billes de melon, coeurs de sucre. Le premier melon! (même qu'il est bon) YEAH!

radish_spread

Une version de la tartinade par .

Les crackers pois-chiche et cumin:

La recette est extraite de dernier livre de Clea, Croquez salé!, tout juste sorti en librairie.

grand_CRS_croquez_sale
Editions La plage, 9,90 €

Moi qui suit plutôt salé à l'heure du goûter, c'est comme si ce livre était fait juste pour moi...
Je l'ai feuilleté, et je n'ai pas pu résister à le tester sur le champ. J'ai choisi cette recette:

crackerspois_chiche

La recette:
-80g de farine de pois chiche
-100g de farine de petit épautre (Clea dit de farine de blé T80)
-5 càs d'huile d'olive
-2 càs de gomasio
-1 càc de graines de cumin
-1/2 càc de gros sel gris (Clea dit de sel)

Préchauffer le four sur 200°.
Dans une jatte, mélanger dans l'ordre tous les ingrédients.
Ajouter un peu d'eau, cuillère à soupe par cuillère à soupe,  et pétrir, jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène.
Attention à ne pas mettre trop d'eau!
Abaisser sur le plan de travail, d'une épaisseur de 0,5 cm maximum, un peu moins c'est bien.
Découper en rectangle, ou de la forme de votre choix.
Cuire 15 minutes.

radish_spread_and_crackers

Maintenant, je n'ai plus qu'à rendre visite à mon épicerie bio pour refaire le plein, tester plein d'autres recettes et continuer à me régaler....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Encore un bentô bien appétissant !<br /> Je n'ai toujours pas acheté de melon bien qu'il y en ai maintenant en rayon ça donne de plus en plus envie, tout comme ce super livre, que je vais tenté de trouver rapidement ! miam, ça a vraiment l'air fameux !<br /> Merci pour cette première recette en tout cas ! ^^
A
Yum les crakers, j'ai bien envie d'ajouter ce bouquin aux côtés de ses amis des éditions La Plage dans ma bibliothèque !
B
Aussitôt vus, aussitôt testés ! En version sans gluten évidemment. J'ai beaucoup aimé, en plus c'est tout simple à préparer.<br /> Merci Mock ! Merci Clea !
M
@liline:<br /> le nori, oui, est prédécoupé.<br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2009/01/10/11964939.html<br /> <br /> je le conserve au frigo dans des sachets en plastique (emballage d'accessoires à bento), sur un lit de gros sel pour absorber 'éventuelle humidité, et dans une boite hermétique.<br /> <br /> le fromage,j'ai essayé là:<br /> <br /> http://frenchbento.canalblog.com/archives/2008/01/08/7492724.html<br /> <br /> mais ça ne se conserve pas longtemps au frigo.en revanche, ça fonctionne au congèle.<br /> <br /> HEIN? plus de riz violet? damnit, faut que je fasse des razzia dans les magasins qui en vendent encore!!<br /> <br /> et non, pas encore essayé le bento du coffret...<br /> <br /> @mitsukouette: j'utilise peu les livres de recettes, mais celui-ci, j'ai vraiment envie de l'explorer!<br /> <br /> @karen: coincidence: je suis en train de finir le dit melon as we speak....<br /> le cup en silicone est de forme classique. Il est très très fin et souple, il se déforme donc de manière pratique comme ici, et s'adapte aux compartiments parfois trop bas.<br /> <br /> j'ai des cups carrées que j'avais échangé sur le net avec une autre bento addict, mais ça se trouve, plus facilement dans les zones anglo-saxonnes (USA, ebay)<br /> <br /> j'en ai 6, des carrés, dont une ou deux que j'ai légèrement coupées aux ciseaux pour diminuer un poila leur hauteur.<br /> <br /> @clea: j'adore quand tu laisses un mot ici, c'est comme un petit bonbon acidulé...<br /> <br /> @fossettes: ouais, mais c'est bon, les dérapages, des fois!!!<br /> <br /> @bblinou: cool. tu nous montreras?<br /> <br /> @catherine: merci :)<br /> <br /> @fredee: franchement, je le conseille!!
F
Oh je crois que je vais devoir m'acheter ce livre :)!! Ils sont terribles ces crackers!!
Publicité