750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
25 mai 2010

des restes? quels restes?

Il existe beaucoup de façon d'écouler les restes de son frigo. L'une d'entre elle est la tarte à tout...

Pour l'occasion, j'ai ressorti mon vieux bento totoro du fond du placard. Il est remisé là-bas parce que le pauvre a bien servi la cause, et il est abîmé. Si vous êtes un lecteur de longue date, vous vous souvenez peut-être de mon billet sur "les blessures de guerre"...
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas trouvé mieux comme forme de bento pour emballer des tartes salées. Le grand compartiment contient l'équivalent d'un gros bol de salade (n'oubliez pas de couper votre salade en petits morceaux pour réduire le volume et donc augmenter la quantité), et le petit pile une part pour une personne.

Pour couper la tarte à la bonne dimension, je vous renvoie sur le billet d'une autre tarte à tout où je vous avais fait un petit schéma explicatif...

tarte_a_tout_bento

En haut:
-coeur de sucrine
-mini tomates grappe très goûteuses
-piggy de vinaigrette

En bas:
-tarte aux restes: restes de pois chiche, reste de pesto, reste de poêlée courgette/ rutabaga, tomate fraîche, thym frais et reste de gruyère râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la bonne idée la tarte à tout !<br /> l'autre jour c'était tarte au reste de ratatouille, pour vider le congélo-frigo qui a rendu l'ame au bout de 15 ans ! extra !<br /> <br /> ton blog a l'air sympa, je le découvre aujourd'hui même après avoir chipé l'adresse dans un magasine dans une salle d'attente y'a 2 jours :o)
C
Ah, les astuces pratiques pour réussir son bento ! Merci pour ce partage toujours généreux de ton expérience.
M
@pomi:ah oui j'ai vu ça!<br /> <br /> @karine:merci, c'est un peu trop par rapport à ce bento en particulier, mais j'accepte néanmoins le compliment, héhééhhé<br /> <br /> @cécile: ah-ah! une fidèle de longue date? ^_p<br /> <br /> @delphine b.: les pâtes feuilletées, je pense qu'il vaut mieux les acheter. pour les briser, rien n'est plus simple:<br /> -150g de farine<br /> -50g de beurre<br /> -de l'eau en filet ajoutée au fur et à mesure du pétrissage pour bien doser.<br /> <br /> mais ensuite tu peux varier les farines, remplacer le beurre par de l'huile d'olive, de la purée d'oléagineux, ajouter des herbes, des épices....<br /> <br /> Cela dit, j'en ai toujours de l'industrielle au congèle, sait-on jamais, la flemme pourrait frapper...<br /> <br /> @Cammie: oui!<br /> <br /> @catherine goux: hi hi, et si simple!<br /> <br /> @cooking fairy: j'ai grandi en entendant ma mère parler de "l'art d'accommoder les rester". qu'on ne s'étonne donc pas...<br /> <br /> @carol: il suffit d'avoir des restes!<br /> <br /> @mitsukouette:je ne pense jamais aux tartes sans pâtes...<br /> <br /> @nick: ouéééééééééé, j'ai fait sortir le yéti de sa tannière!!!!!
N
J'adore ce modèle Totoro. :) <br /> Par contre je préfère un modèle plat pour mettre les tartes et pizzas. :) <br /> Bises,<br /> NicK.
M
Effectivement ça c'est de la tarte à tout ^^<br /> Je n'ai jamais mis autant de chose d'un coup ;)<br /> <br /> En général je me sers de mes restes dans une quiche sans pâte résultat garanti :)
Publicité