750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
23 mars 2010

tarte au chou safrané

Alors, on va commencer par mettre quelques points sur les i.
Savez-vous quel est le nom de ce blog? oui?
Vous êtes surs?
Vous êtes chez FrenchBento.
FrenchBento.
Pas French bento, ni French Bento, ni french bento, ni encore je ne sais quelle forme.
FrenchBento, un seul mot, deux majuscules.

Ca, c'est fait. Aaaaah, ça va mieux, moi!

Alors, donc, la tarte au chou safrané.

Dis comme ça, ça ressemble un peu à du n'importe quoi... Bon, ok. En même temps, le concept de la tarte salée ne permet-il pas, justement, d'y mettre non seulement tout ce qu'on veut, mais aussi tout ce qu'on a sous la main? Hein? Je vous le demande!
^_^

tarte_au_chou_safran_

On dirait que le jour où j'ai trouvé cette idée de mettre de la fausse herbe dans mes présentations de tartes salées, j'ai cru inventer le fil à couper le beurre!
Ben oui, je ressors le coup de l'herbe à chaque tarte... :)
En même temps, pas si simple d'agrémenter une tarte. Des idées, de votre côté?

En haut:

-tarte au chou safrané
Juste une tarte salée qui me permet d'utiliser mes légumes. Chou vert, carotte, et une endive vieillissante. Cuits ensemble dans une poêle avec un cube de safran.

En bas:
-coeur d'artichaut poivrade
-feuille de chêne
-tomates coeur de pigeon
-deux radis en éventail

A droite:
-une boule coco

Et pour transporter la boule coco, rien de tel qu'un petit pot pour bébé refermable. J'en ai quelques uns, ils sont très pratiques pour congeler des petites portions, transporter quelques fruits ou douceurs.

mosaic_boule_coco

Pas besoin d'aller loin, parfois, pour trouver des accessoires à bento! Et si vous avez l'âme d'un customisateur, customisez!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cette fois-ci et de frappe et même que ce n'est pas fait exprès !!
K
Jeviens de corriger sur mon blog le nom de ton site...longue vie encore à FrenchBent'O ^_^<br /> <br /> Komlo
F
OK FrenchMook! Jolis les radis!
M
Oui je me suis tentée une fois à les faire ben j'étais assez contente du résultat, l'intérieur un chouillat sec donc à revoir mais pour le reste j'ai bien retrouvé le goût.<br /> Voilà la recette si ça te tente :)<br /> http://daralyon.canalblog.com/archives/2006/02/26/1434009.html
P
Tu n'aurais pas jeté un coup d'oeil aux recherches google dans tes statistiques?<br /> Allez, longue vie à FrenchBento!
Publicité