750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
27 mai 2010

un orage de printemps

Quand je suis sortie, les nuages gris n'avaient pas encore pris leur décision: certes, ils menaçaient, mais n'étaient pas encore passé à l'acte. Et puis, comme timidement, ils se sont décidés à faire tomber quelques gouttes légères.
Voyant que, ma foi, la bruine faisait sont petit effet, les nuages ont pris de l'assurance, ont gonflé la poitrine et se sont lâchés... orage de printemps.

rainy_bento

Un bento inspiré par une matinée humide...

-lit de brocoli (décongelé)
-lit d'asperges vertes (décongelées)
-quelques pois gourmands (décongelés)
-une tomate
-une tranche de tofu à l'ail des ours (décongelé) == [je suis en phase terminale de vidage de congélo]
-un nuage de riz à sushi teinté à la poudre d'azuki (furikake)
-éclairs de mimolette, gouttes d'edam

... sous l'oeil protecteur de totoro, qui n'a pas, cette fois, sorti son parapluie...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aurai pu prendre un bento rempli d'eau vu l'averse que je me suis prise!!
C
Dieu sait qu'on en voit de la pluie dans le Nord mais jamais aussi poétique et comestible !
M
@creaphine: tes propos n'engagent que toi :) !<br /> <br /> @cooking fairy: je n'achète jamais de surgelés. Je congèle du frais. Ca prend moins de place.Mon congélateur est tout petit.<br /> <br /> @gamene: wanna trade rain in Bx for humidity in NYC ? ^^<br /> thanks for your words, this bento was really put together very quickly...<br /> <br /> @fossettes:tous les tofu que j'achète en épicerie bio, rayon frais, se décongèlent super bien!<br /> <br /> @Diana: merci la pluie!!<br /> <br /> @mitsukouette: chez moi, je reste maître du congèle et du frigo ^^<br /> <br /> @loesha: t'as bien raison, faut savoir se réconforter soi-même...<br /> <br /> @laetitia: héhéhé.... !!<br /> <br /> @sandrine: merci :)<br /> <br /> @gagaie: il me tarde faire un bento plage!!<br /> <br /> @catherine: merci pour l'info!
C
Bon celui-là, mon cher époux n'aimerait pas. Moi, si !<br /> Vous êtes en lien chez le N°1 du wi*kio : )<br /> http://jegper.blogspot.com/2010/05/classement-makio-des-blogs-bento.html
G
Vu le temps, le thème était tout trouvé. ^^
Publicité