750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 septembre 2008

petits pois/ carotte destructuré ou Manger 5 couleurs par jour

Je ne fais jamais de petit-pois - carotte. Jamais. Quand j'en mange, en général c'est chez ma maman, et je me demande bien pourquoi je n'y pense pas.
J'ai acheté un boîte de petits pois. J'y ai pensé...

peas_and_carrot_bento

En haut:
-cup de betterave crue, cerneaux de noix, avec un petit air de déjà vu assumé.
-nouvelle cup de purée de petit pois (archi nature) avec déco de carotte crue. Fiasco Part I.
-cup de gelée de carotte à la muscade à l'agar-agar. Fiasco Part II.

En bas:
-dans la mini cup: une boulette de poulet à l'aillet décongelée.
-tranches de radis noir et concombre
-salade de tomates-poire jaunes de-vous-savez-où, billes de mozzarella, basilic froissé, sur lit de mâche et roquette.
-crayon de vinaigrette

A droite:
-tout petit biscuit léger aux haricots rouge et noix
-demi-pêche et melon

>Petit pois - carotte déstructuré: histoire d'un fiasco:
Oui, un fiasco. Parce que que vous avez dans les yeux n'est pas du tout ce que j'avais en tête. Ce que je voulais, c'est ça:

peas___carrot_2

Ca, mais renversé en joli dôme bien brillant. Ce bol, c'est là où j'ai stocké le surplus de matière. J'ai utilisé des moules à muffin.
Mais quand j'ai renversé les-dits moules.... FIASCO! En fait la purée de petits pois n'a pas pris, tant dit que le jus de carotte, lui, a très bien réagi. J'ai juste réussi à séparer les deux couches pour ce bento.

Cela dit, c'était très bon, et d'ailleurs. C'est marrant parce que j'ai pensé acheter de la gélatine pour cette entrée, pile le jour, en plus ou A table et Compagnie a fait un article dessus, et puis j'ai eu la flemme d'aller au supermarché: mon agar-agar ferait bien assez l'affaire.
Eh bien non... Je pense que j'ai sous-dosé l'agar pour les petits-pois.... Ca m'arrive parfois.
Tant pis.

peas___carrot_1

>Petits biscuits au haricots rouge/ azukis:
Au fond du placard m'attendait une boîte d'azuki, les haricots rouges du Japon. Je les avais acheté dans l'idée d'en faire un dessert. J'ai utilisé une recette de chez Omelette. Comme d'habitude, j'ai modifié des choses. En revanche, le résultat, qui chez elle, ressemble vraiment à des jolies cookies, donne des trucs informes et sans personnalité esthétique chez moi. Bah, c'est pas grave.

azuki_cookies1

Ingrédients:

Pour une trentaine de biscuits
-une boîte de 220ml d'azukis
-1 petite pomme
-1 fromage blanc à 20%
-1 oeuf
-170 g de farine classique, 30 g de maïzena
-1 sachet de levure
-1 pincée de sel
-1/2 cuillère à café de cannelle
-1/2 cuillère à café de gingembre
-1/2 cuillère à café de muscade
- une bonne grosse poignée de cerneaux de noix

red_bean_paste

Je n'ai pas rajouté de sucre, les azuki étant déjà bien sucrés.
Faire cuire la pomme, en morceau, sans peau, au micro-onde dans un peu d'eau (4 minutes). Placer dans votre blender avec les haricots, le fromage blanc et le sucre. Puis incorporer les farines et les poudres. Mélanger doucement.
Puis rajouter les noix, en réserver un peu.
Sur une plaque de cuisson, déposer des petites quantités de pâtes (1 cuillère à soupe). Poser des cerneaux par dessus en décoration. Cuire 15 minutes max dans un four à 180° préalablement chauffé.

azuki_cookies_2

La différence entre les biscuits que l'on voit sur la première photo, c'est que la première fournée a un peu trop cuit, et que je n'ai rajouté les noix par dessus que sur la deuxième....
Ces biscuits sont peu sucrés, épicés et assez moêlleux. Pas mal. Pas dément non plus.

Bon, le résultat des courses, c'est quand même pas mal de cuisine hier soir pour:
-une entrée-fiasco-même-si-bonne
-des biscuits qui, s'ils sont bons eux aussi, ne ressemblent pas du tout à des cookies.

Y a des jours comme ça.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou il y a quelques jours je t'ai posté des messages sur ton site (que je trouve génial, ça fait 3 jours que je l'ai découvert et trois jours que des que j'ai du temps je lit t'es recettes). Revenons a nos moutons, ou plutôt a nos bentos^^. Je t'avais demandée de me répondre (si tu avais le temps) mais je me suis rendu compte que mon adresse mail (celle que je t'avais donné dans mes autres commentaires) a un petit problème et je n'arrive plus à ouvrir mes messages, c'est pour ça que je te demande de me répondre (si tu peux =D) sur cette adresse mail qui elle marche (au dernière nouvelle^^)<br /> Bisous et bonne continuation <3
N
merci pour la recette des cookies!!!<br /> Je raffole d'azuki mais je ne savais pas trop quoi faire avec, mais maintenant je peux tester cette recette!<br /> bon mes cookies seront bien plus moches que les tiens je pense mais si ils sont bons peut importe!
C
Hello, pour avoir travaillé avec l'agar agar dans un autre domaine, je sais qu'il refond si tu le réchauffe... <br /> Ça serait intéressant de tester avec un prochain "Fiasco, le retour"
M
>>Laurie: mon conseil, prends plutôt celle d'Omelette!<br /> <br /> >>p3trus: oui un peu contrariant, je te l'avoue. mais comme c'était bon, ça allait. il reste encore deux biscuits!<br /> <br /> >>Kei: tu as l'oeil! a chaque fois que je mets un truc nouveau, je ne veux pas être lourdingue et faire un billet dessus. Je me dis que vous, lecteurs, avez l'oeil affûté...<br /> <br /> >>Sophie Quebec: dis, ton blog est en sommeil!!<br /> <br /> >>lilieb: ah oui! miam!<br /> <br /> >>CVALOU: moui ils sont pas mal mais ce n'était pas l'effet recherché. next time<br /> <br /> <br /> >>petite luciole: ah! je suis très contente qu'il t'ai plu!<br /> merci de nous avoir donné des nouvelles!
P
Je reviens donner des nouvelles comme promis !<br /> Ce gâteau fut une réussite totale !<br /> J'aime beaucoup le goût épicé. J'ai dû un peu adapté la recette en remplaçant la poudre de noisette par de la poudre d'amandes faites maison.<br /> Merci pour cette recette !
Publicité