750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
10 juin 2010

ragout de lentilles corail au rice cooker

Ragout n'est pas vraiment le terme adapté, mais dans ma tête il est directement traduit de "lentil stew". Vous trouverez peut-être des mots plus à propos, je suis toujours ouverte à toute suggestion.


pink_lentil_stew_bento

En haut:
-fruits en massepain
-crackers au poivre
-deux tranches de bûche de chèvre (en sandwich salade et crackers!)

En bas:
-tofu fumé aux amandes décongelé. Ce tofu se trouve au rayon frais des épiceries bio. Il est très goûteux tel quel, avantage très intéressant pour du tofu, qu'il faut en général cuisiner pour lui donner de la saveur. Je mets le paquet tel quel au congèle, et pour le consommer, je le place au réfrigérateur la veille. Si vous êtes pressés, plongez-le avec son emballage dans de l'eau bouillante.
-ragout de lentille corail, courgette et carotte.

Le ragout de lentille corail, courgette et carotte:
Dans ma grande période de cuisine minimaliste sans sacrifier au bon et au frais, voilà une nouvelle astuce pour varier l'utilisation du rice cooker.

Pour 4 personnes:
-2 mesures de lentilles corail
-2 petites courgettes
-1 carotte
-1 échalote
-2 ou 3 gousses d'ail
-quelques gouttes de maggi
-quelques branches de thym

Laver les légumes.
Couper les courgettes et les carottes en demi-rondelles.
Emincer l'ail et l'échalote
Placer tous les ingrédients dans la cuve du rice cooker.
Ajouter 4 mesures d'eau.

Si vous avez un carnivore à la maison, vous pouvez, comme je l'ai fait, ajouter une escalope de veau encore congelée. Elle en sortira parfaitement cuite et tendre.
Mettre à cuire, et aller bouquiner dans un bon bain moussant.
A l'heure de dîner, c'est prêt!
On peut bien sûr ajouter une trait de crème pour le moelleux, on peut également traiter les lentilles corail comme des pommes de terre pour une purée qui change.

pink_lentil_stew_closeup

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je note ta recette au rice cooker tout de suite! Je vais l'essayer pour la gamelle de lundi!<br /> <br /> Je parcours ton blog et il est plein d'idées pour tous ceux et celles qui ont un repas de midi à se faire! Bravo! :-)
F
très sympa ton site de bento je le découvre!
S
Ce déjeuner dans la boîte à lunch est si délicieux
A
j'adopte je teste!
F
fruits en massepain....miam!
Publicité