750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
9 avril 2010

oh les navets nouveaux!

Grand ciel bleu!
Grand soleil!
Si on vise bien et qu'on s'éloigne de tout point d'ombre et de courant d'air, on peut même se balader en t-shirt! Faire le plein de vitamine D.... le pied!
Ca vous regonfle un moral, ça!

maftoul_bento_1

En haut:
-lit de feuilles délicates de batavia
-dés d'ananas frais (nom d'un chien que c'est bon!)

Au milieu:
-poêlée de légumes: navets nouveaux, tout croquants, tout tendres, tout délicieux!
Mais aussi aubergine, courgette, tomate et la fin du chou chinois.

En bas:
-maftoul (voir ce billet) cuit au bouillon de légumes dans mon rice cooker
-fleurs de mimolette, graines de sésame noir et feuilles de persil frais
-tofu fumé aux amandes

maftoul_bento_2


Rien de bien élaboré, mais je me suis bien régalée, et ce bento m'a aidé à tenir toute une longue journée.
(et la photo supplémentaire, c'est rien que pour crâner avec mon nouveau coupon...)

mimolette_flower_closeup


Bon week-end, profitez-en bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai profité du soleil pour m'allonger sur un banc au soleil à l'abri du vent pour bronzer des mains et du visage et fixer la vit D. <br /> Résultat, je me suis allongée sur du chocolat fondu!!!
N
Whoua! le printemps t inspire en ce moment! tes bentos sont vraiment très beaux! j adore l idée des crackers à la mimolet. je vais essayer :)
F
fan de tes fleurs de carottes. Les navets nouveaux, on les a mangés en soupe hier avec des carottes nouvelles...miam
S
Espérons que le temps reste au beau, qu'on puisse enfin remiser manteaux et bottes au placard (je les aime bien mais là j'en ai un peu marre).<br /> <br /> Super bento ce jour, et super coupon aussi !
K
Ici aussi il fait beau (maintenant, pas ce matin...). Et on peut aussi se balader en tee-shirt ça change vraiment ! Enfin le printemps pointe le bout de son nez. On voit des fleurs (cerisiers du Japon j'adore !), les bourgeons qui s'ouvrent et les feuilles qui réapparaissent. Enfin ! Profite bien toi aussi de ton week-end :).
Publicité