750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
4 septembre 2010

dessert grisâtre qui ne fait pas grise mine (flan de sésame noir)

(blog toujours en pause, billet d'archive!)
_______

Ah oui, vous vous souvenez peut-être du titre-super-long-qui-aurait-pu-être-plus-long....
J'avais trouvé ce bon (??) mot, autant l'utiliser en vrai comme titre, pas vrai?
Nan mais sinon à quoi ça sert que Ducrook se décarcasse, hein?

Voici le donc le flan de sésame noir, que vous avez aperçu dans ce bento. Un petit focus sur une préparation toute faite plutôt qu'une vrai recette.

sesame_flan


Pour 4 desserts:

-une boite de préparation
-40 cl de lait.

Dans une casserole, verser le lait.
Ajouter la préparation en pluie, et remuer.
Porter à ébullition en remuant régulièrement.
Dès que le liquide bout, couper le feu et attendre quelques instants.
Verser dans les moules de votre choix.
Laisser refroidir sur le plan de travail, puis laisser reposer deux heures au réfrigérateur.

Démouler, et servir. Avec un p'tit biscuit, c'est pas mal. Le flan a le goût du sésame noir, pas trop marqué, plutôt agréable. La consistance est ferme et parfaite.

sesame_pudding_package

On trouve ces paquets dans les épiceries asiatiques bien achalandées. C'est très cher (environ 2 €), donc ça doit rester exceptionnel. Enfin je dis ça, vous faites comme vous voulez. J'en ai fait 3 fois depuis que j'ai ouvert le blog, dont la première fois ici, (notez au passage l'évolution de mes bento ahah) donc ça va, ça reste financièrement raisonnable ^__^.

Si vous tenez à goûter coûte que coûte, c'est le cas de le dire, vous en trouverez en vente sur le site en ligne de Kioko, à 3,10 €.

Sinon, vous pouvez tenter d'en faire une version maison, comme Laitue, de Au bout du monde. Sa recette.
Clea propose une panna cotta au sesame noir. Pas tout à fait pareil, mais on s'approche du flan.

Publicité
Publicité
Commentaires
黒胡麻プリンおいしそ~<br /> セボーン!
A
je me demande si c'ets bon, en tous les cas c'est super beau ;-)
L
Hello Monique, comment va ?<br /> Sais-tu où je pourrais trouver ces petits sachets à Bordeaux ?<br /> Eurasie ?<br /> Bien tentants ma foi !<br /> bises.
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
D
Les Honneurs de la première page... Ouah ! J'adore les idées originales en cuisine... Là, je suis servi !<br /> Pour allier Rire et Gastronomie... Blog Satirique :<br /> http://douillon.canalblog.com/<br /> Bons Sourires Jean Patrick !
Publicité