750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
16 avril 2011

::: snickerdoodles :::

C'est marrant, parce qu'il y a beaucoup de blogs de cuisine généraliste qui se mettent au bento, mais moi, je fais un peu l'inverse. Je suis un blog de bento qui se met à être généraliste. Ou même, un blog de bento et pâtisseries.

Alors, ce qui est cocasse, mais ceux qui me lisent depuis le début en 2007 s'en seront peut-être fait la réflexion en souriant, c'est qu'au début, je n'étais pas du tout sucré. Je ne mangeais jamais de desserts, sucreries, chocolat et pâtisseries, ce n'était vraiment pas mon truc.

Mouhahaha, j'ai envie de dire. De la ganache a coulé sous les ponts en massepains.

J'ai ré-ouvert mon livre de biscuits récemment, et du coup j'ai eu envie d'en faire plein. Ca marche par période, c'est comme ça. Mon livre de biscuits, c'est celui de Martha Stewart.

Et aujourd'hui, j'ai choisi les snickerdoodles, un biscuit traditionnel américain qui se rapproche du sugar cookie.

snickerdoodles_1

Pour une bonne vingtaine de snickerdoodles:
(un peu adapté)

-380g de farine
-2 càc de levure
-1/2 càc de gros sel
-240g de beurre
-300g + 30g de sucre cassonade
-2 gros oeufs
-2 càs de cannelle en poudre

snickerdoodles_2

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Le gros sel, m'est avis que c'est une traduction de coarse salt, et la fleur de sel me semble mieux convenir. Mais moi j'adore le beurre salé par exemple, et la pointe salée dans les biscuits je suis fan, donc le gros sel (qui sera mixé de toute façon, même s'il reste plus en bouche que le sel fin), ça me convient super.
Dans le bol du robot - un simple blender chez moi - battre le sucre et le beurre pour que le mélange soit moussant.
Incorporer les oeufs.
Ajouter peu à peu la farine jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

Dans  un bol, mélanger les 30g de sucre et la cannelle.
Former des boules de pâte, environ la quantité d'une cuillèreà soupe, et les rouler dans le sucre à la cannelle.
Déposer les boules de pâtes sur une plaque de cuisson.
Au four 12 à 15 minutes jusqu'à ce que le bord commence à dorer.

snickerdoodles_3

Laisser refroidir, et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, j'ai essayé et c'est terrible trop trop bon.<br /> J'ai également fait une petite variante avec du chocolat, c'est très bon aussi.<br /> Merci pour la recette ;)
P
Mais je me disais, aussi, en redescendant dans tes posts parce que j'ai commencé par le plus récent, elle n'avait pourtant pas de "sweet tooth" jusqu'ici, notre Mook! A quoi attribues-tu ce changement? Moi ma Bible actuellement, c'est Mary Berry, mais j'en change souvent...
K
j'ai mes papilles qui réclament trop appétissante gourmandise
C
extra! à croquer sans modération
N
Des envies d'autres choses? Et bien ça donne de bien bonnes choses. En tout cas ça à l'air ^^
Publicité