750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
15 mai 2011

bisuits fourrés à la crème de marron

 Suite de aventures avec Martha Stewart, cette fois-ci je me suis lancée dans un opération à plus grande envergure que d'habitude...

::: Biscuits fourrés à la crème de marron :::

bicuits_fourres_2

Pour les biscuits:
-210g de farine
-1/2 càc de gros sel
-170g de beurre salé mou
-75g de sucre glace
-1 gros oeuf

Pour la garniture:
-65g de sucre glace
-60 g de beurre mou
-1 pincée de gros sel
-2 càs de crème de marron

Pour le glaçage:
-170g de chocolat à dessert

bicuits_fourres_3

Préparation:

Les biscuits:
Battre le beurre pour qu'il soit mousseux.
Ajouter le sucre glace et mélanger pour que cela soit onctueux.
Incorporer l'oeuf, puis la farine.
Mettre la pâte au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four sur 180°.
Etaler la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce ou un verre, d'environ 4cm de diamètre.
Les déposer sur une plaque de cuisson.
Cuire 12 mn jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.
Laisser refroidir.

La crème:
-battre le beurre et ajouter le sucre et le sel. Mélanger.
-ajouter la crème demarron et mélanger à nouveau

Monter les biscuits en fourrant deux biscuits de crème.

Le glaçage:
Faire fondre le chocolat à feu doux dans une casserole.
Tremper les biscuits fourrés à moitié et les laisser au réfrigérateur 15 mn pour aire durcir le glaçage.

Les biscuits se conservent juste assez de temps pour tous les manger.

Bon alors, l'histoire du glaçage chocolat, que, si vous êtes perspicaces, vous n'avez pas vu sur les photos.... Il faut donc que je vous avoue avoir complètement loupé cette étape. J'ai fait fondre mon chocolat au micro-ondes, et je ne sais pas pourquoi, mais cata de chez cata, il n'a pas fondu vraiment, il est resté tout pâteux. J'ai ajouté du beurre pour essayer de rattrapper le coup, mais laisse tomber Huguette, raté pour raté, c'était raté. J'ai tout de même essayé de tartiner mes sandwiches à la crème de marron, mais ça n'a donné que des gros paquets de chocolat. Bon, on les a mangé quand même, hein, faut pas croire.  Mais c'était censé donner cette jolie petite chose délicate:

biscuits_ourr_s_1

Et voici la version camionneur:

bicuits_fourres_4

Gros paquet à la truelle. Mais bon, on a tout boulotté, pas de gâchis  ;)
Au passage, les biscuits seuls sont excellents, et je crois que je vais mettre un peu de côté ma fameuse recette de sablés pour adopter celle-ci....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là comme ça en voyant tes biscuits qui me font baver même si je ne suis pas fan de crème de marron, je me demande ce que donnerai les versions fourrées à la confiture de lait (j'en fait à la maison) ou à la crème de speculoos .... miam !
E
Oulala! Que ça a l'air délicieux!!!
T
ah la la, ça va être une excuse pour acheter de la crème de marron ;-) J'avais vu dans une émission (exemples à l'appui) que pour utiliser du chocolat en glaçage il fallait toujours le faire fondre au bain marie, ça garde un coté brillant que l'on ne retrouve pas en le faisant fondre au micro-onde.
M
j'adore tes petits gateaux meme sans le chocolat dessus.bonne soirée à toi!
M
je prends tous les conseils, vous êtes des choux!
Publicité