750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
30 décembre 2007

Où trouver des bento et des accessoires?

Vous êtes nombreux à me poser la question.
Pour y répondre, trois chapitres:
-où trouver des bento en France?
-où trouver des bento sur Internet?
-où trouver des bento isothermes en France?

1-Où trouver des bento en France?

La réponse est très simple: je ne sais pas.

Pour nuancer un peu, quelques précisions:

Pour les bordelais et à ma connaissance, deux endroits pour en trouver:
-la maison du Japon. Ils ont quelques bento pour tous les jours de facture assez classique et des bento taditionnels assez chers dans lesquels je n'oserai pas manger. Ni les trimbaler dans mon sac.
La Maison du Japon, 28 rue de Cheverus.
-Mostra: j'en ai vu il y a pas de temps, mais elles sont plutôt faites pour être utilisées à la maison. Je les avais montrés ici. Je ne sais pas si le magasin les vend encore.
Mostra, rue du Parlement Sainte Catherine.

Pour les parisiens:
-Muji: Muji vend deux modèles de bento box. Plutôt élégants (tout blancs et couvercles transparents) et pratiques. Demander s'ils passent au micro-ondes. La liste des magasins parisiens est sur leur site. Pour voir les bento, c'est ici.

-Les fleurs: Je n'y suis jamais allée, mais ils sont un site Internet. Ils ont quelques produits Shinzi Katoh dont la même bento box que la mienne.
Boutique/ atelier: 3 passage de la bonne graine, Paris XIème

Si vous avez des adresses en France, n'hésitez pas à me les communiquer, afin que je complète ce post.

2- Où trouver des bento sur Internet?

La meilleure source reste incontestablement Ebay.
Petit mode d'emploi:
Ebay héberge des boutiques de vendeurs indépendants. Pour payer, il faut un compte PayPal.

PayPal est un moyen de transférer de l'argent totalement sécurisé et gratuit. Il suffit d'un compte en banque et d'une adresse e-mail. Paypal sert à payer des transactions sur e-bay, ou bien d'envoyer de l'argent à des particulier. Si vous voulez donner des etrennes à votre neveu qui habite à Sao Paulo par exemple.

Anglais: et oui, il vaut mieux comprendre l'anglais lorsque l'on veut acheter sur Ebay. Pas ma faute. Fallait pas dormir en classe.... (non, ne m'envoyez pas d'email d'insultes, please, c'est une mauvaise blague). Vous avez besoin de comprendre certaines informations, notamment concernant  les conditions d'acheminement. Si vous achetez plusieurs objets au même vendeur, il groupera l'envoi, mais il faut la plupart du temps attendre qu'il vous envoie un mail de confirmation("invoice") avant de payer.
Il reste toujours la solution de faire appel à un proche pour vous aider si vraiment vous avez peur de ne pas comprendre.

Sécurité de la transaction: Beaucoup d'entre vous me disent qu'ils ne sont pas rassurés sur Internet et encore moins sur Ebay. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs. Il m'est arrivé une fois que le colis se perde entre les USA et la France. Le vendeur m'a remboursé à hauteur de l'assurance. Depuis, jamais aucun problème.

Enchères: Ebay est connu pour ses enchères, mais il existe aussi l'option PayNow. Le prix est indiqué. Vous n'avez plus qu'à cliquer. C'est comme cela que je fonctionne. En général les articles existent dans les deux options.

Prix: Quoique vous fassiez, mettez-vous bien dans la tête que vous paierez sur Internet entre 2 et 10 fois plus cher que dans des boutiques japonaises au Japon ou de type Daiso, qui en ouvre tous les jours ou presque dans le monde (la dernière est à Londres je crois). Je ne suis jamais allée chez Daiso, mais des copines m'ont acheté des bento box pour 1.5 dollars que l'on trouve entre 5 et 15 dollars sur Ebay.
C'est comme ça, et à moins de prendre un avion, pas moyen de contourner le problème.

Je n'ai pas testé toutes les boutiques que je liste ci-après.
Provenance des vendeurs:
JP: Japon
US: USA
HK: Hong Kong
SK: Corée de Sud
UK: Royaume Uni

Maintenant, les boutiques Ebay:
Bento and Beyond/ bamboo 70 (JP)
Bento obento shop (US)
Japan bargain (US)
Japan blessing (JP)
Japan decor08 (JP)
Japan souvenir (JP)
Kawaii corner (US)
Kitticorner (US)
Nagomi Inc. (JP)
Stores in japan (JP)
Tokyo gift (JP)
Yinkadeco (HK)
Aramonoya (JP)
Jstuffsale (JP)
Masuya II (JP)
Hong Kong outlet (HK)
Kung fu tea shop (HK)
Bento delicious (HK)
Phoenix bento etc. (US)
Blueberryland store (SK)
Hong Kong special (HK)
Raijin shop (JP)
Sakura's happy box (JP)
Sukiyaki Shop (JP)
J-way creative (JP)

Autre Ressources (Sites Indépendants):
Jbox (JP)
Utsuwa (US)
Selection d'accessoires de Biggie sur Amazon (US)
Selection de boîtes et containers de Biggie sur Amazon (US)
Laptop lunches (US/ UK)
Zorijushi (Mr. bento / Mrs. Bento) (US)
Plastica (US)

3- Où trouver des bento isothermes en France?

La liste suivante est composée de sites Internet français:
Inuka
Bigship
Le meilleur du chef
Temps L
Mathon (boîte Lock&Lock avec séparateur, non isotherme)

Voilà. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur tous ces liens, je ne peux plus rien pour vous.
RAPPEL:
-Il vaut mieux s'assurer si une bento box passe au micro-ondes ou non avant d'acheter.
-Guide des contenances des bento: CLICK

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur internet il y a de nombreuses boutiques japonaises comme :<br /> <br /> https://eternal-japon.fr/<br /> <br /> https://www.etsy.com/fr/market/japon<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien d'autres, tu trouveras des bento facilement !
J
Coucou les filles, <br /> <br /> Fan de bento, je suis à la recherche de recettes pour remplir mes bento avec les beaux jours qui arrivent et je suis tombée par hasard sur ce blog ! J'ai trouvé un super site en ligne qui vend toutes sortes de Bento, le site c'est www.kawaii-bento.com , j'en ai déjà commandé 3 et j'adore ! Faîtes vous plaisir, bonne soirée à vous :)
N
Pour ma part, j'ai trouvé un bento sympa biodégradable en fibre de canne à sucre ... A 36 centimes la barquette ...<br /> Bon, c'est de l'usage unique ... Mais je suis un pro et les clients pour la vente à emporter adhèrent !<br /> http://www.dinovia.fr/index.php/barquette-2-compartiments-couvercle.html?produit=all
G
...mais ça peut le faire !!<br /> <br /> Il s'agit de la lunch box que l'on trouve sur http://www.lunchsense.com (US)<br /> La lunch box existe en petit (small), moyen (medium) et grand (large). <br /> J'ai choisi la large, mais pour la plupart, la medium suffira (j'ai choisi la large car régime hypercalorique ordonné par le médecin et donc, gouter à transporter). La small est vraiment destiné aux petits, genre entre 3 et 6 ans.<br /> Si vous choisissez un handle (anse, pour porter à la main), ajoutez-y un shoulder strap (bandoulière) et vice-versa si vous choisissez un shoulder strap : cet élément est très facilement interchangeable.<br /> N'hésitez pas non plus à prendre des gourdes supplémentaires, notamment pour remplacer la bouteille d'eau en plastique que l'on jette trop facilement après :) Celle avec la paille m'a conquise et je regrette de ne pas en avoir commandé en rab !<br /> Commander un thermos n'est pas non plus un luxe, sauf si vous en avez un équivalent (10 oz, soit environ 283 mL, ce qui donnera à vue de nez un thermos de 250 mL). Si vous en avez un, le commander ne sera pas indispensable.<br /> La boite est toute simple mais n'hésitez pas à la décorer avec, par exemple, des petits sujets de scrap : vous ferez un malheur !!<br /> Pour l'étiqueter (obligatoire dans le train si vous le laissez dans le compartiment à bagage), le site La Chaise Longue a de magnifiques étiquettes, elles vont faire un malheur. Mais là, on s'éloigne du sujet :P<br /> <br /> J'ai reçu ma commande en 4 jours et le service clientèle (en fait, c'est la fondatrice de l'entreprise) est aussi efficace et courtois que rapide.<br /> Comptez quand même que 4 jours en provenance des USA, je n'ai pas trouvé mieux :D<br /> <br /> Seul hic : les frais de port de 40$ US pour la France. <br /> Mais cela s'explique parce que dans ce cas, c'est FedEX ou UPS qui livre et non la poste américaine, qui n'est pas d'une grande fiabilité pour les envois internationaux. <br /> Je pardonne quand même ce hic, malgré les $$ en moins sur le compte en banque ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne suis pas sponsorisée pour faire leur pub ! :P
J
Hey, je connais un site français vendant des boites à bento (design et quelques une classiques) puis des accessoires (cuisines et pour boite a bento), ainsi que des sac pour transporter sa boite.<br /> <br /> http://www.monbento.com<br /> <br /> Voilà ! Kiss
Publicité