750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
2 juin 2008

bento du lundi et faux maki

Retour de long week-end (pluvieux) et frigo vide: on improvise!

062

En haut:
-faux maki: mamenori vert et jaune, riz à sushi nature, et concassé de tomates séchées, cumin et gingembre
-baran de concombre

En bas:
-modeste salade: laitue, tomate, graines de lupin, coeur de fromage des Pyrénées. J'ai des soucis avec mes "nori punches" (perforatrices) en forme de visage. Ils ne coupent pas bien, et c'est le fiasco plus souvent qu'à son tour. C'est un peu déprimant... D'où le fait que je m'en sers peu.

A gauche:
-fraises du jardin de ma maman
-bouteille de vinaigrette "tête d'oeuf". Ce flacon est d'assez grande capacité, plus grande que pour une simple salade. L'avantage, c'est que je peux le conserver sous la main au bureau, soit pour éviter d'amener des mini-bouteilles de sauce tous les jours, soit pour palier aux oublis, ce qui m'arrive régulièrement...La tête d'oeuf s'ouvre sur un embout fin qui permet de bien doser.

"Tête d'oeuf" a un copain, la Tomate, remplie elle de sauce soja pour le même usage...

new_bottles

Les faux maki:
J'ai essayé ceci, dégotté au hasard des rayons d'un supermarché:

061

Verdict: plutôt intéressant. Niveau goût, on est dans un mélange de tomates séchées et concentré de tomate bien aromatisé, le cumin relève bien le tout, mais je trouve le gingembre plutôt absent.... C'est sur que la même chose fait maison doit forcément être bien meilleur, mais quand on est pressé, que le frigo est vide, ou que des amis débarquent à l'improviste, ma foi, c'est pas mal.

074

C'est la première fois que j'utilise le mamenori pour autre chose que les sandwiches de riz, ici donc en remplacement du nori. J'ai trouvé la manipulation assez délicate, le mamenori a tendance à se déchirer facilement au contact d'aliments humides, et sa tenue sur un maki est moins ferme que le nori. Pas évident....

***
Merci de vos nombreux commentaires sur mon "appel à témoin". Je vous concocterai un petit guide....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aurais voulu savoir où trouver cet accessoire car il me parait très pratique pour emmener les sauces le midi!<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Petitkoeur.
F
C'est une improvisation très très jolie :)
M
Trop beau ce bento! Moi aussi je viens de recevoir pour faire les visages et il faut de la patience pour en sortir des parfait :s
F
Ils sont si jolis ces faux makis! Tu reçois toujours ta commande de Californie?
T
Sympa le truc prou affuter les perforatrices ;) Merci Pascale ^_^
Publicité