750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:::FrenchBento:::
8 septembre 2008

un bento de falafel (c'est lundi)

C'est lundi. Après un bon petit week-end, faut s'y remettre. Je n'ai pas fait de cuisine hier, et ce matin j'étais un poil en retard. Disons pas en avance en tout cas. Donc j'ai attrapé ce que j'ai pu, j'ai tout mis dans le shaker à bento, j'ai bien remué, et voici ce qui est sorti:

falafel_bento_dessert

En haut:
-cup de betterave bio crue, quelques cerneaux de noix
-concombre et radis noir (comme d'hab, quoi)
-deux falafels bio du magasin, décongelés une minute max au micro-ondes, coupés en deux

En bas:
-mix de mâche et roquette
-petit animal de vinaigrette
-tomates du jardinet, rouges, jaunes et poire jaune
(comme d'hab, quoi)

A droite en bas:
-délices de melon morcellés et pique-bambou-isé
huhuhu

A droite en haut:
-petit conteneur Totoro (le site internet n'en vend plus depuis longtemps, désolée) de cerneaux de noix: petite provision à garder sous la main au bureau.
Ca faisait un bon moment qu'il fallait que je m'occupe du gros sac de noix qui squattait mon frigo (peur des mites alimentaires), et que m'a donné ma mère. Samedi, je m'y suis collée: devant la téloche et des épisodes des Simpsons, crack crack, 2 ou 3 kilos de noix. Un peu rabougries, les noix, mais elles feront l'affaire.

J'avais peur que ce bento ne soit trop léger, et d'avoir un peu la dalle. Eh bien non. Les falafels sont tout de même bien consistants, et tout ce bon melon a dû bien me caler.

 

falafel_bento_just_that

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I love this cute little bento box!
A
merci Gegp2000, j'y vais de suite !
M
j'ai oublié de dire que le melon était déjà coupé en cubes, donc ça de moins à faire les yeux collé avec la tasse à café qui verse dans l'autre main...<br /> <br /> >>Gepb: oui j'ai testé ça il y a peu à foce de le voir sur les blogs ici et là. ben c'est la même chose que cuit, sauf que c'est un peu plus... cru (héhé), croustillant, dur, comme des carottes en fait. bon ok, je m'exprime mal. tant pis.
G
Adeline,<br /> essaie ce site, des bentos faits par un homme:<br /> http://holybento.canalblog.com/<br /> En plus, il donne les adresses où il a trouvé ses boites !<br /> <br /> Mook, on peut manger la betterave crue ???
A
bonjour, je lis quotidiennement ton blog qui m'inspire pour rendre plus sympa la " gamelle " de mon homme ...(il veut pas que j'appelle ça une gamelle d'ailleurs !!)<br /> je cherche une bento " homme " afin de lui préparer des déjeuners sympas mais virils car il mange avec ses collègues (il est chef d'équipe dans le batiment ), alors une boite hello kity, j'imagine les fous rires....<br /> si tu as des idées ou des photos de bentos version monsieur, je suis preneuse.
Publicité